Publié le 29/09/2011 à 15:38

F1 - Red Bull ne veut pas vendre Toro Rosso

F1 - Toro Rosso ne sera pas vendue à Aabar

Red Bull n'a pas l'intention de vendre Toro Rosso à Aabar, même si Dietrich Mateschitz, le propriétaire de la boisson, est prêt à envisager des partenariats.

Le fonds d'investissement d'Abou Dhabi Aabar, déjà lié à Daimer et propriétaire de 40% de Mercedes GP, a également investi chez Toro Rosso ces derniers mois, en en devenant son sponsor à travers deux entreprises: la banque Falcon et surtout le pétrolier espagnol Cepsa.

Des rumeurs ont évoqué un possible rachat de l'équipe, ce qu'Aabar a démenti il y a plusieurs mois. Dietrich Mateschitz, propriétaire de Red Bull et de l'équipe, a démenti également.

« Cependant, des partenariats ne sont pas à exclure, tant que le partenaire est le bon, » a précisé l'Autrichien à The Independant.

Red Bull dépense peu pour la F1

Red Bull a réalisé un chiffre d'affaires records de 3,8 milliards d'euros en 2010, avec quatre milliards de cannettes vendues. La présence de la marque en F1 ne représente pas un investissement si important.

« Le budget marketing total de Red Bull est 10 fois plus gros que celui en F1, » indique Mateschitz.

Red Bull, présent comme sponsor depuis 1995 et comme équipe depuis 2005, devrait donc rester dans le championnat durant de nombreuses années.

- Toutes les infos sur Dietrich Mateschitz, Toro Rosso et Red Bull

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 27 mars 2012 à 09:51 ray ban aviator dit : Nous sommes l'entreprise d'e-commerce pour les produits des lunettes de Rayban.