Porsche Pajun, la petite Panamera

Porsche Panamera Pajun Cajun

Porsche étendrait encore sa gamme vers des cieux vendeurs en compagnie d'une Panamera en modèle réduit nommée Pajun.

Porsche, dont la gamme s'est considérablement étoffée depuis l'arrivée du Cayenne en 2002, compte bien élargir son horizon. Après la preuve que ne plus proposer uniquement des 911 était une bonne solution, Stuttgart évolue et s'implante dans les segments vacants. Après Cayman en 2006 et Panamera en 2009, Porsche veut faire dans le petit SUV avec Cajun… et dans la berline routière/familiale avec Pajun. Ce dernier modèle, né dans une nébuleuse de rumeurs en directe provenance des médias britanniques, serait une version raccourcie et familiale de la Panamera. En clair, et sans pincette: il s'agirait d'une Volkswagen Passat de 2015 rebadgée et remotorisée par Porsche.

Rentabilité

Ce qu'indique Car Magazine est que la Porsche Pajun serait construite sur une plateforme modulaire MSB développée par Volkswagen. Cette structure, adaptée à la propulsion et à la transmission intégrale, devrait être commune à plusieurs modèles du groupe, de Porsche à Bentley en passant par Lamborghini. Mécaniquement, les suppositions anglaises parlent de V6 3.0 litres à 3.6 litres, avec et sans suralimentation alors que le top de la gamme Pajun recevrait le V8 biturbo 4.0 litres récemment installé dans les dernières "S" des anneaux. Porsche déclinerait cette Pajun en plusieurs versions, coupé, cabriolet et break de chasse avec un coup d'envoi tiré en 2016.

Source: CarMagazine

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 24 novembre 2011 à 20:18 maillot de foot pas cher dit : Felicitation pour cette actus ultra cool. Jaime venir sur votre site. PS: je voudrai insister sur votre magnifique texte.

samedi 01 octobre 2011 à 16:38 Philippe dit : En son temps, Porsche cherchait un nom pour son 4/4 de loisir ... il arreta son choix sur "Cayenne" ce nom évoquant "exotisme et l'aventure" (sic). Je vis en Belgique, et pour ma part, ce nom est plutot associé à un bagne ... Je crois que c'est ce mot qui doit venir immédiatement à l'esprit à tout francophone !