WRC - Ogier mène, Sordo au contact

WRC - Alsace 2011 - Jour 2

Sébastien Ogier occupe la première place du Rallye d'Alsace après la deuxième journée. Dani Sordo reste au contact. Petter Solberg a crevé.

Trois hommes étaient en lice pour la première place en début de journée. Petter Solberg a rapidement été écarté de la lutte à cause d'une crevaison. Sébastien Ogier et Dani Sordo se sont plusieurs fois échangé la première place mais dans l'après-midi, Ogier a réussi un petit écart.

Le Français aborde la dernière journée avec 9,5sec d'avance sur l'Espagnol. Petter Solberg est distancé, avec désormais près d'une minute de retard.

Kris Meeke était quatrième en début de journée mais il a abandonné suite à une sortie de piste. Jari-Matti Latvala a récupéré sa place devant Mikko Hirvonen. Ford a déjà annoncé que Latvala laissera passer Hirvonen dimanche.

Pierre Campana dans les points

Dennis Kuipers (Ford Ferm) est septième devant Armindo Araujo (MINI Italia), Henning Solberg (Ford Stobart) et Mads Ostberg (Ford Stobart).

Pierre Campana (MINI France) est dixième alors qu'il ne dispute que son deuxième rallye en WRC. La FFSA a engagé une MINI pour lui.

ES9 - 9,90km - Hohlandsbourg

Ogier remporte Hohlandsbourg devant P.Solberg et Sordo. Ce dernier reste en tête du classement général, mais avec seulement 0,3sec d'avance sur P.Solberg et 0,8sec sur Ogier. Meeke reste quatrième devant Latvala, Hirvonen, Araujo, Ostberg, Kuipers et H.Solberg.

ES10 - 16,58km - Firstplan

P.Solberg signe le meilleur temps dans Firstplan, devant Ogier et Sordo. Le Norvégien prend la tête du général, 0,6sec devant Sordo et 1,1sec devant Ogier. Derrière, Ostberg et Kuipers doublent Araujo.

ES11 - 22,33km - Vallée de Munster

Ogier est le plus rapide dans Vallée de Munster devant Sordo et Latvala. P.Solberg lâche une quarantaine de secondes à cause d'une crevaison. Ogier prend la tête du rallye, avec 3,3sec d'avance sur Sordo.

ES12 - 24,12km - Grand Ballon

Sordo signe son premier temps scratch de la journée dans Grand Ballon devant P.Solberg, Latvala et Ogier. Sordo reprend la tête du rallye, pour 0,2sec. Meeke fait un tête-à-queue et Latvala lui prend la quatrième place du classement général. Ostberg crève et il chute au 10ème rang. Kuipers est désormais septième devant Araujo et H.Solberg.

ES13 - 9,90km - Hohlandsbourg

Ogier et P.Solberg signent le meilleur temps à égalité dans Hohlandsbourg devant Latvala et Sordo. Meeke abandonne après une sortie de route. Au général, Ogier repasse en tête, 0,9sec devant Sordo. Avec l'abandon de Meeke, Hirvonen récupère la cinquième place du rallye devant Kuipers, Sordo, H.Solberg, Campana et Block. Ostberg chute au 11ème rang.

ES14 - 16,58km - Firstplan

Ogier est à nouveau le plus rapide dans Firstplan, devant Latvala, P.Solberg et Sordo. Le Français a désormais 4,2sec d'avance au général. Ostberg reprend la dixième place du rallye à Block.

ES15 - 22,33km - Vallée de Munster

Nouveau scratch pour Ogier dans Vallée de Munster, devant Latvala et Sordo. Il continue de creuser l'écart au général, avec désormais 7,9sec d'avance sur Sordo. Ostberg double Campana pour la neuvième place.

ES16 - 24,12km - Grand Ballon

Grand Ballon revient à Latvala devant Sordo, P.Solberg et Ogier. L'écart retombe à 7,0sec entre les deux premiers du classement général. Rien ne bouge derrière.

ES17 - 3,10km - Mulhouse

Ogier remporte la super-spéciale de Mulhouse devant Latvala, P.Solberg et Sordo. Le Français termine la journée après près de dix secondes d'avance sur Sordo.

- Toutes les infos sur le Rallye d'Alsace 2011 et Sébastien Ogier

Classement

1. Sébastien Ogier - Citroën
2. Dani Sordo - Mini - 9''5
3. Petter Solberg - Citroën Solberg - 51''9
4. Jari-Matti Latvala - Ford - 1'36''4
5. Mikko Hirvonen - Ford - 2'51''0
6. Dennis Kuipers - Ford FERM - 5'59''3
7. Armindo Araujo - Mini Italia - 6'08''8
8. Henning Solberg - Ford Stobart - 6'25''6
9. Mads Ostberg - Ford Stobart - 7'16''4
10. Pierre Campana - Mini France - 7'44''2

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez