Zenith, El Primero New Vintage 1969, au banc d'essai

Essai Zenith, El Primero New Vintage 1969

"Le calibre chronographe automatique mythique, datant de 1969, est le clou du spectacle".

Rappelons-le d'entrée pour éviter les déceptions. Cette montre a été fabriquée en édition limitée à 250 exemplaires lors de sa sortie en 2009 et n'est malheureusement plus au catalogue Zenith aujourd'hui.

La boîte encadre le cadran rond dans un ensemble monobloc anguleux. Avec elle, l'horloger suisse nous ramène 40 ans en arrière. New Vintage! Sportif et précis, le modèle permet des chronométrages au 10ème de seconde.

La proximité des poussoirs et de la couronne rend néanmoins l'usage du chronographe peu aisé. Malgré une finition remarquable, certains regretteront le cadran surchargé par les trois compteurs chevauchants et les index en grand nombre.

Essai complet:

Découvrez l'essai complet de cette Zenith, El Primero New Vintage 1969 sur le site de notre partenaire The Watch Observer.

Consultez également les petites annonces de montres d'occasion et vintage Zenith, ainsi que le guide d'achat montres de ville / montres habillées.

Rendez-vous vendredi pour notre prochain essai montre!

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 12 octobre 2011 à 12:37 Jean-Philippe dit : toto, Nous mettons en ligne deux essais montre -le mardi et le vendredi- avec notre partenaire The Watch Observer depuis maintenant un an. Le monde automobile et les montres (de luxe en grande partie) sont liés, partagent parfois la même histoire. Exemple frappant avec la Jaeger-LeCoultre AMVOX 2 Chronographe DBS qui ouvre et ferme l'Aston Martin DBS. Bien à vous.

mercredi 12 octobre 2011 à 08:51 toto dit : Quel rapport avec l'automobile ? Publicité cachée ?