Publié le 12/10/2011 à 18:36

Vidéo: Cadillac ATS-V sur le Nürburgring

X
Prochaine vidéo dans 5Annuler Essai Audi RS6 Avant V8 600 ch 2019
Revoir la vidéo Vidéo suivante

Cadillac développe son nouveau produit ATS-V sur les terres de sa concurrence. Celle-ci s'appelle BMW M3 et Mercedes C63 AMG.

Pour l'instant, Cadillac ne propose dans le rayon sportif que la CTS-V, en coupé et en berline. Cette imposante routière familiale reçoit les bons soins du V8 GM surexploité partout, à savoir, le 6.2 litres ici poussé à 564 chevaux. L'allure, taillée à la serpe ne manque pas de personnalité et devient presque "track-ready" une fois la bête chaussée des énormes jantes 19 pouces. Sur le marché depuis fin 2010, il est possible de rouler en CTS-V en France, et ce pour une addition raisonnable : 77.097€ la berline et 80.614€ le coupé. Cadillac développe sa petite sœur, sur le Nür, ça promet pour le client, moins pour BMW et Mercedes.

Presque 500 chevaux

L'ATS, vu en prototype au début du mois d'août, compte offrir une alternative aux USA et en Europe à la BMW Série 3. Quitte à faire mieux que BMW, autant venir jouer dans sa cour de récréation, celle des grands : la Boucle Nord. Annoncée sur la vidéo (en ligne ci-dessous ou sur ce lien) comme exceptionnelle, l'ATS et d'autant plus sa version V, ne livre aucun secret. Néanmoins, ce qu'il se lit et se dit sur la toile peut se tenir en quelques chiffres, soutenu par le bruit du bloc dans la vidéo. L'ATS-V exploiterait le V8 6.2 litres, contenu à 470-480 chevaux. Nous n'avons aucun élément sûr pour l'instant, mais, la volonté de l'équipe en place dans l'Enfer vert est plutôt encourageante.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez