Publié le 14/10/2011 à 13:33

New Stratos: ballade en famille

Pour ceux qui s'inquiétaient de l'avenir de New Stratos, une vidéo vient prouver que le projet, pourtant sans suite, mérite une place dans l'album de famille.

Tout commençait si bien. La présentation au Castellet puis la bénédiction de Luca Di Montezemolo, le président de Ferrari, permettait à ce "revival" de voir les choses en bleu, si possible, le bleu de la livrée "Martini". Mais, bâtie sur une base technique et moteur de F430 Scuderia (V8 4.3 litres 510 chevaux), des organes de nobles performances, la Stratos ne sera pas construite en série malgré les premières annonces. Les commanditaires de la voiture, les frères Stoschek, ne se seraient pas entendus avec Ferrari qui ne comptait pas voir une production à moyenne échelle, mais plutôt quelques rares exemplaires en circulation.

En vidéo

La "New Stratos" était invitée au Rally Legend Event à San Marin. Pendant quelques instants, elle tenait la tête de la parade de la trentaine de Lancia Stratos invitée. A défaut d'avoir un son moins "virulent" que les Stratos originales équipées du V6 2.4 litres de la Dino, la Stratos assumait clairement sa place et suscite quelques regrets quand à l'abrogation du projet en série.

Marchettino, toujours sur les bons coups, s'est emparé de quelques instants de la Stratos en route sur cette vidéo. A voir sur ce lien ou ci-dessous.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)1

dimanche 16 octobre 2011 à 16:44 mike dit : Lancia avec sa stratos est bien partie pour aller chercher de grandes concurrente,bien joué !