Porsche Rennsport Reunion IV, la photo

Ce weekend se déroulait le Porsche Rennsport Reunion IV. 375 voitures, pour une belle photo "finish".

Le Porsche Rennsport Reunion est un rendez-vous pour les Porschistes américains, mais pas les fans du "pferde" à la petite semaine, non, pour les puristes, ceux qui connaissent le nombre exact de pâles dans la turbine de refroidissement au dessus du bloc d'une 917. Cette grande messe de la Porsche sportive, initiée par l'ex président de Porsche America, Bob Carlsson (décédé depuis), s'est tenu à Lime Rock (Connecticut) en 2001, puis deux années de suite à Daytona avec près de 800 voitures inscrites. Cette année, le Porsche RS Réunion, quatrième édition, occupait le circuit du Laguna Seca près de Monterey en Californie.

RS Land !

Un panel incroyable, constitué de 375 Porsche de course (du proto à la GT) s'offrait au visiteur généralement venu avec sa propre voiture, une Porsche. Un parking impressionnant de 911, de toutes générations, est venu accompagner les 356 et 962 dans un grand moment de nostalgie. Porsche America, toujours à l'origine de l'événement, a réuni plusieurs exemplaires victorieux au Mans ainsi qu'une poignée de pilotes généralement habitués aux lauriers au volant de l'une des filles de Stuttgart. Ce meeting "RS" était aussi l'occasion pour le public américain de découvrir la nouvelle 911/991.

Pas de rayure SVP

Une vidéo, résumant le "making-of" de la photo de fin de weekend, montre l'organisation nécessaire pour n'abimer aucune des voitures présentes sur la piste. C'est à voir ici, sur ce lien ou ci-dessous.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez