Publié le 18/10/2011 à 15:11

Ginetta G60, le lancement à Silverstone

Ginetta G60 Silverstone

Sans bruit, Ginetta lance sa deuxième "routière" sur la piste de Silverstone aujourd'hui. Visiblement, il fait beau en UK !

Ginetta est un petit artisan anglais spécialisé dans la fabrication de coupé de course. Son activité principale: fournir à des écuries privées un produit rapide, sérieux et simple. En sus des quatre modèles de compétition et de la seule G40R, Ginetta propose désormais une autre façon de rouler britannique, sportif et sur la route ! La Ginetta G60 est lancée cet après midi sur le circuit de Silverstone en présence du "staff" et de quelques invités. Les premières photos "tombent" et cette G60, à défaut d'être exceptionnelle concernant son dessin, semble à l'aise sur l'environnement piste. Sur la route, elle doit être exceptionnelle.

1.100 kilos pour 310 chevaux

Mécaniquement, la G60 exploite un V6 3.7 litres de 310 chevaux retiré de la Ford Mustang. Ce petit bloc, pour la marque américaine, trouve idéalement sa place dans le châssis très léger de la G60. Néanmoins, sachez que cette G60 est avant tout une réinterprétation de la Farbio GTS, petite production italienne rachetée par Ginetta. Le châssis est de type treillis, intégralement tubulaire et recouvert d'une carrosserie en fibre de carbone. Moteur compris, la G60 pèse 1.100 kg.

265km/h

Concernant les performances, la Ginetta G60 atteindrait les 100km/h en 4 secondes pour une vitesse maximale atteinte aux alentours de 265km/h. Proposée à moins de 80.000€ en Angleterre, la Ginetta G60 devrait aborder les routes françaises, avec son volant à droite, via l'importateur bordelais juste installé.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 19 octobre 2011 à 17:23 GTR dit : Cette proposition semble intéressante, mais à 80 000 € en Grande Bretagne, on peut s'attendre au pire en France vu les différences de prix entre ces deux pays. De plus, à ce prix, difficile de croire que la légendaire qualité de fabrication des produits d'outre manche sera acceptée... Un duel avec l'Artega GT en vue dans Sport-Auto ?