Audi TT-RS: une version GT en perspective ?

Audi TT RS Quattro Sport GT

Son remplaçant prévu en 2013, le TT d'Audi a mené une belle carrière. Pour sa dernière année, le petit coupé pourrait proposer une version plus radicale.

Selon une rumeur relayée par plusieurs sites internet, l'Audi TT RS pourrait se décliner en une version plus sportive encore pour la fin de carrière. L'actuel TT RS, déjà fort de 340 chevaux, pourrait pousser encore plus les possibilités du 5-en-ligne 2.5 litres avant l'avènement du TT 3, encore un mystère. L'année prochaine, une version, peut-être "GT" (comme des R8), proposerait alors 380 chevaux tout en perdant 60 kg sur le poids total. Cette version, plus "hardcore", offrirait au client un aileron spécifique (fixe), des jantes dédiées et des réglages de châssis plus orientés compétition.

Comme le Quattro Sport ?

Cette version, non confirmée encore, rappelle la version Quattro Sport intervenue en fin de carrière de la première génération de TT. En 2005, Audi diffuse à quelques exemplaires une version 240 chevaux (pour 1.390kg) en transmission intégrale du premier TT. La bête allégée et évidée s'appelle Quattro Sport et arbore un kit carrosserie directement issu de la course. Les jantes en 18 pouces s'associent avec des suspensions ultra rigide. Le TT devient, pour ses derniers mois, un vrai instrument de plaisir sportif, cohérent avec son allure devenue légende, voire référence.

Source: GT Spirit

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

poool/views/script not found