F1 - Les allocations de pneus inversées en Inde

F1 - Plus de pneus tendres que de durs en Inde

Contrairement aux autres courses, les équipes auront plus de pneus tendres que de pneus durs pour la première journée d'essais en Inde.

Pirelli apporte deux types de pneus sur chaque épreuve et les pilotes doivent utiliser les deux en course. Pour l'Inde, le manufacturier a fait un choix classique, avec les tendres (jaunes) et les durs (argent).

Il y aura une particularité ce week-end. Pirelli a inversé les allocations entre « primes » et « options ». Cela signifie que contrairement aux autres épreuves, les trains de pneus les plus tendres seront plus nombreux que les plus durs.

Vendredi, les pilotes auront donc deux trains de pneus tendres, dont un utilisable uniquement dans la première séance, et un de pneus durs. Rien ne change pour les qualifications et la course, avec un total de trois trains de pneus de chaque type.

Pirelli répond aux besoins des équipes

Pirelli a choisi cette allocation spéciale pour permettre aux équipes de rouler plus en pneus tendres, les gommes privilégiées sur la plupart des courses.

« Nous avons structuré l'allocation d'une certaine façon vu que nous pensons que les équipes vont plus rouler avec les pneus les plus tendres, » explique Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport.

« Cela nous aidera à prendre quelques décisions sur notre stratégie pour l'an prochain, surtout après avoir vu l'excellente endurance des composés les plus tendres. »

- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Inde 2011, Pirelli et Paul Hembery

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez