F1 - Nouvelle déception pour Lotus Renault

F1 - Inde 2011 - La course - Lotus Renault

Les pilotes Lotus Renault ont encore terminé hors des points en Inde. Vitaly Petrov et Bruno Senna ont accumulé les petits problèmes.

Vitaly Petrov a réussi à remonter après sa pénalité sur la grille, mais pas suffisamment pour viser les points. Il est onzième à l'arrivée. Il avait une stratégie décalée, avec un premier relais court en pneus durs.

Bruno Senna a eu une course difficile, avec un KERS qui ne fonctionnait pas, ce qui a permis à de nombreux pilotes de le doubler. Il a pris les pneus durs très tard, à deux tours de l'arrivée, mais cela ne lui a pas permis de remonter.

Vitaly Petrov - 11ème

« Mon départ a été bon, en particulier parce que je suis parti en pneus durs, » explique le Russe. « J'ai fait un arrêt anticipé mais j'ai fait une erreur avec l'embrayage, ce qui m'a fait perdre du temps puisque je n'ai pas pu bien repartir. Ça a perturbé nos plans parce que j'étais supposé sortir devant Sergio (Perez) et la Force India mais je n'ai pas réussi à le faire. »

« La vitesse de ces voitures en ligne droite était plus élevée que la mienne, ce qui a rendu les dépassements impossibles, mais j'ai continué à attaquer énormément jusqu'à la fin. J'avais beaucoup de survirage, ce qui a rendu le pilotage difficile, et je me suis fait une frayeur au virage 9 après avoir touché un vibreur, j'ai touché l'herbe et j'ai failli perdre le contrôle de la voiture, mais heureusement j'ai pu la contrôler. C’était une assez grosse frayeur. »

Bruno Senna - 12ème

« C'était une course très mitigée pour moi, » reconnaît le Brésilien. « J'ai pris un très bon départ où j'ai gagné quatre places, et j'étais ravi de ça. Mais malheureusement, j'ai eu un problème de KERS. Donc j'ai dû me battre sans dans la course, ce qui a rendu les choses très difficiles. »

« Après mon bon départ, le reste du premier relais n'a pas été bon mais j'ai réussi à faire un bon deuxième relais quand nous avons pris un nouveau train de pneus. Nous aurions pu avoir une chance d'être dans les points, mais nous devons aller de l'avant et voir ce qui se passera à Abou Dhabi. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Inde 2011, Lotus Renault GP, Bruno Senna et Vitaly Petrov

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez