F1 - Alonso brille, Massa sombre

F1 - Inde 2011 - La course - Ferrari

Fernando Alonso a pris une belle troisième place en Inde, alors que Felipe Massa s'est encore accroché avec Lewis Hamilton, avant de casser une suspension.

Fernando Alonso était troisième sur la grille mais Jenson Button l'a doublé au départ. Il s'est battu avec Mark Webber durant presque toute la course et il a réussi à le doubler lors des derniers changements de pneus.

Felipe Massa a gagné une place au départ, en doublant Lewis Hamilton, et il a longtemps été cinquième. Il s'est une nouvelle fois accroché avec Lewis Hamilton, qui tentait de le doubler, ce qui lui a valu une pénalité. Il a changé d'aileron avant mais quelques tours plus tard, il a encore cassé une suspension, à l'avant-gauche cette fois, en passant sur un vibreur.

Fernando Alonso - 3ème

« C'est bien d'être sur le podium pour les débuts de la Formule 1 en Inde et je suis satisfait d'avoir un nouveau trophée à ramener chez moi, » déclare l'Espagnol. « Cependant, aujourd'hui c'était une journée spéciale, remplie d'émotion contrastées. En fait, le satisfaction de décrocher un podium ne peut pas compenser la tristesse qui est avec nous depuis plusieurs jours, en raison des décès de deux de nos collègues, deux personnes spéciales, Dan Wheldon et Marco Simoncelli. »


« Après cette course, la deuxième place au championnat des pilotes reste possible, mais ce sera très difficile parce que McLaren est dans une excellente forme en ce moment, même si l'écart n'est que de 13 points. Nous savons que sur le papier, nous sommes derrière les deux Red Bull et les deux Mclaren, après, si quelque chose d'inhabituel se produit, nous pouvons monter sur le podium. »

« Aujourd'hui, l'équipe a été fantastique, elle a réussi à régler un problème sur l’aileron avant qui n'a été identifié que vingt minutes avant le départ. Au départ, je ne me suis pas très bien élancé donc Button a pu me doubler. Après, j'ai tenté de rester proche de Webber et quand il a un peu ralenti, j'ai réduit l'écart et, en restant en piste quelques tours de plus que lui, j'ai pu passer devant. Être patient a été payant. »

« Maintenant nous allons à Abou Dhabi, une course qui est un peu particulière. Peut-être que j'irai au Ferrari Park pour jouer au golf pour me détendre avant la course et qu'après, le dimanche soir, je tenterai de ramener un autre trophée que je n'ai pas dans ma collection. »

Felipe Massa

« Il n'y a pas grand chose à dire à la fin d'un week-end comme ça, » lâche Massa. « Je suis vraiment déçu de ne pas avoir pu finir une course dans laquelle j'ai montré que j'avais les performances pour me battre pour le podium. Et pour l'accrochage avec Hamilton, je peux seulement dire que je ne partage pas l'opinion des commissaires qui m'ont infligé la pénalité. »

« Je suis simplement resté sur la trajectoire idéale, j'ai freiné à la limite et je suis resté sur le côté de la piste qui avait de la gomme. Qu'est ce que je pouvais faire d'autre ? C'est l'énième fois que Hamilton me percute cette année et il semble que c'est une sorte d'attraction fatale... Dans le passé, j'ai tenté de lui parler mais ça ne semblait pas l'intéresser. »

«  Maintenant, c'est mieux de tourner la page immédiatement et de penser immédiatement aux deux derniers Grands Prix de l'année. Ils sont tous les deux spéciaux, parce qu'Abou Dhabi est une sorte de deuxième course à domicile pour Ferrari, avec cet incroyable parc à thème à côté du circuit puis après Interlagos, qui est toujours spécial pour moi. Je vais tenter d'oublier ce voyage en Inde le plus vite possible, mais ça n'aura absolument rien à voir avec le pays ! »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Inde 2011, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

lundi 31 octobre 2011 à 14:18 avocado dit : Sur ce coup, bien que je n'aie pas de préférence pour l'un ou pour l'autre, je pense que Massa ne pouvait pas faire autrement que se rabattre il n'y avait qu'une trajectoire à cette vitesse.Après la répétitivité des incidents de courses entre les deux pilotes commence à exaspérer.

dimanche 30 octobre 2011 à 17:17 surboumpour4roues dit : .......Massa , a ta place je la ferme ..............il est possible que sur ton auto il y a pas de rétroviseurs ???....comme ton cerveau que tu as critiqué chez Lewis............