F1 - Button ravi, Hamilton fataliste

F1 - Inde 2011 - La course - McLaren

Jenson Button pense qu'il ne pouvait pas faire mieux que sa deuxième place en Inde. Lewis Hamilton est septième suite à un nouvel accrochage avec Felipe Massa.

Jenson Button était quatrième sur la grille. Il a doublé Fernando Alonso au départ et Mark Webber dans le premier tour. Il a passé toute la course au deuxième rang, sans parvenir à réellement menacer Sebastian Vettel.

Lewis Hamilton était cinquième sur la grille mais il a été doublé par Felipe Massa au départ. Après les premiers arrêts, il a tenté de le dépasser mais le Brésilien ne lui a pas laissé de place et ils se sont accrochés. Après avoir changé d'aileron avant, Hamilton est reparti neuvième. Il a doublé Jaime Alguersuari et il a profité de l'abandon de Felipe Massa pour finir au septième rang.

Jenson Button - 2ème

« Au niveau de l'équipe, nous avons tout bien fait aujourd'hui, notre voiture n'était tout simplement pas assez rapide pour gagner, » estime Button. »

« J'ai pris un bon départ, j'ai gagné des places dans le premier tour et après j'ai fait l'effort pour maintenir Mark (Webber) derrière moi. Au final, je pense que nous avons abimé ses pneus arrières, ce qui m'a permis de creuser l'écart. Après j'ai pu penser à Seb (Vettel) mais c'était très dur de revenir sur lui. »

« Au dernier arrêt, c'était risqué de prendre les pneus durs plus tôt que Seb, mais il fallait le tenter et ça a marché assez bien et j'ai pu revenir sur lui, de trois secondes de plus. Ma voiture se comportait très bien : avant que Seb ne trouve son rythme avec les pneus les plus durs, j'ai pu faire tomber l'écart à 2,8sec, mais ce n'était pas suffisant. »

« Ça reste un très bon résultat pour nous, et je pense que nous avons obtenu le meilleur possible. J'ai adoré l'expérience tout le week-end. Et je pense que tous les pilotes seront ravis de revenir ici parce que c'est un circuit vraiment phénoménal, c'est rapide et ça s'enchaîne avec un peu de tout. J'ai beaucoup apprécié. »

« Les Indiens nous ont vraiment accueilli dans leur pays. Je n'ai jamais vu autant de gens sourire auparavant. Et les spectateurs ont été fantastiques. J'espère que la Formule 1 va grandir en Inde dans l'avenir et que nous aurons encore plus de monde ici l'an prochain. »

Lewis Hamilton - 7ème

« Le contact avec Felipe (Massa), ça peut arriver, » estime l'Anglais. « Je n'ai pas vraiment senti que j'étais responsable, c'était un incident de course. »

« Sur la grille, juste avant la minute de silence, lui et moi nous étions côte à côté et je l'ai pris par le bras et je lui ai dit “Passe une bonne course aujourd'hui”. J'ai toujours eu beaucoup de respect pour lui. »

« Durant la course, j'ai senti comme une vibration dans la voiture dans les virages sur la droite, j'ai senti que le fond plat touchait le sol, en fait. J'ai attaqué autant que possible mais je n'ai pas trouvé la performance, donc nous devons analyser ça.

« Ça a été une année mouvementée, mais il reste des courses et j'espère marquer autant de points que possible dans les deux. Jenson a fait du bon boulot aujourd'hui, donc clairement nous sommes suffisamment rapides. Je dois juste faire mieux lors de la prochaine course. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Inde 2011, McLaren, Jenson Button et Lewis Hamilton

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez