F1 - Schumacher auteur d'une belle remontée

F1 - Inde 2011 - La course - Mercedes

Michael Schumacher a pris une belle cinquième place en Inde, devant Nico Rosberg, alors qu'il s'élançait hors du top 10. Les deux pilotes sont satisfaits.

Michael Schumacher est passé de la 11ème à la huitième place au départ. Il a gagné deux positions suite à l'accrochage entre Felipe Massa et Lewis Hamilton, et une de plus en prenant l'avantage sur son équipier lors des deuxièmes passages aux stands. Il termine à une belle cinquième place.

Nico Rosberg a passé tout le début de course juste devant son équipier. Il n'a perdu l'avantage que lors de son deuxième arrêt, qui ne s'est pas très bien passé.

Michael Schumacher - 5ème

« Je suis évidemment satisfait de la course aujourd'hui, » indique le septuple champion du monde. « Nous avons atteint le maximum possible, et en tant qu'équipe nous avons maximisé notre potentiel. La cinquième et la sixième place sont un excellent résultat pour nous. En plus de ça, ma voiture était très bien réglée pour la course et très stable. »

« Au départ, tout a marché comme prévu parce que je ne voulais pas utiliser le KERS dans les deux premiers virages, pour l'économiser pour la longue ligne droite, où je savais que je pourrais gagner quelques places. »

« Dans le deuxième relais, j'ai réussi à préserver mes pneus donc j'ai pu rester en piste plus longtemps et c'était suffisant pour la cinquième place. »

« Ce qui est vraiment important en ce moment est de continuer à attaquer et de tenter de progresser, et c'est ce que nous avons réussi aujourd'hui. Je tiens à faire mes compliments aux organisateurs du premier Grand Prix d'Inde, je suis certain que je ne suis pas le seul à dire que c'était un début très positif. »

Nico Rosberg - 6ème

« Nous pouvons être satisfaits avec un bon résultat d'équipe et c'est ce que les gens dans le garage méritaient, » estime l’Allemand. « Je suis également satisfait d'avoir gagné une place par rapport à ma position sur la grille. »

« Cependant, ma stratégie n'était pas parfaite aujourd'hui et j'ai perdu un peu de temps dans le deuxième arrêt, ce qui signifie que je n'ai pas pu rester devant Michael. J'avais un bon rythme à la fin de la course et j'ai beaucoup attaqué mais c'était impossible de revenir sur lui dans les derniers tours. »

« Je suis confiant pour que nous reproduisions ce bon résultat dans les deux dernières courses. Dans l'ensemble, ça a été un bon premier Grand Prix d'Inde pour nous et j'espère que les supporters ont apprécié la course. Je suis impatient de revenir l'an prochain. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Inde 2011, Mercedes GP, Nico Rosberg et Michael Schumacher

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez