F1 - Vettel impressionne, Webber déçoit

F1 - Inde 2011 - La course - Red Bull

Sebastian Vettel a réalisé l'une de ses meilleures courses en Inde, en menant du départ à l'arrivée. Mark Webber a été plus en difficulté.

Sebastian Vettel a réalisé la course parfaite avec la pole, la victoire et le meilleur tour, dans la toute dernière boucle. Il a en plus mené tous les tours de la course. Il n'a cependant eu qu'une mince avance sur Jenson Button durant presque toute l'épreuve.

Mark Webber a été très loin du rythme de son équipier. Il était deuxième sur la grille mais Jenson Button l'a doublé dans le premier tour. Il a pu suivre l'Anglais pendant quelques tours mais il a perdu le contact, avec des pneus qui s'endommageaient rapidement. Il a ensuite dû contenir Fernando Alonso, qui l'a finalement doublé lors des derniers passages aux stands. Il n'est que quatrième à l'arrivée.

Sebastian Vettel - Vainqueur

« Ça a été une très bonne course pour nous et je l'ai appréciée, » déclare l’Allemand. « J'ai eu une petite bagarre avec Jenson sur la distance, qui a toujours été à environ quatre secondes, mais bizarrement il se rapprochait à chaque fois vers les arrêts. J'attaquais beaucoup à l'entrée des stands, mais il semble que nous perdions un peu de temps là, ce que nous devons comprendre. »

« Sur le circuit, c'était crucial de gérer les pneus et de nous assurer qu'il nous en restait suffisamment à la fin, mais nous avons eu une course très tranquille. La voiture était très bien équilibrée et c'était une course fantastique aujourd'hui. Merci à toute l'équipe et à Renault, qui ont fait un travail exceptionnel jusqu'à présent. Mais j'ai des émotions contrastées aujourd'hui. »

« Je suis fier d'être le premier vainqueur du Grand Prix d'Inde, mais de l'autre côté nous avons perdu deux de nos camarades récemment. Je ne connaissais pas Dan Wheldon, mais c'était évidemment un grand nom du sport automobile. J'ai appris à connaître Marco Simoncelli cette année et nos pensées sont avec leurs familles à ce moment. Nous sommes prêts à prendre certains risques, mais évidemment nous prions pour que rien ne se produise. Parfois, on se le rappelle et c'est la dernière chose que nous voulons voir. »

« C'est un grand pays ici, avec beaucoup de gens, mais ils sont heureux et ils aiment la vie, et c'est ce qu'il faut. A la fin de votre vie, ce sont les amitiés, les émotions et les pensées que vous prenez, plutôt que ce qui est sur votre compte en banque. Donc même si les gens n'ont pas beaucoup de choses ici, ils sont beaucoup plus riches sous de nombreux aspects et nous pouvons apprendre de ça. »

« Ça a été une superbe course, un superbe événement et le circuit est fantastique, donc merci à tout le monde en Inde. »

Mark Webber - 4ème

« Nous avons vraiment perdu le podium au milieu de la course, » estime l'Australien. « C'est à peu près l'histoire de cette année : je n'ai pas de performance en fin de relais, donc j'endommage les pneus et après je perds sur la stratégie, ça signifie que je dois m'arrêter plus tôt et ça complique la vie. »

« A la fin, je n'étais pas assez rapide. J'avais un assez bon rythme au début des relais, mais au fur et à mesure qu'ils avançaient, nous étions menacés par les autres. Nous avons un peu souffert avec l’équilibre à la fin des relais. »

« C'était une belle bagarre avec Fernando, mais les McLaren et les Ferrari étaient assez rapides dans le premier secteur, Jenson m'a doublé dans le premier tour dans la ligne droite opposée. J'étais rapide face à lui dans les premiers tours, mais après, dès qu'on se bat on endommage les pneus. C'est comme ça, décevant, mais maintenant nous allons à Abou Dhabi. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Inde 2011, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

dimanche 30 octobre 2011 à 22:06 Vincent Lalanne-Sicaud dit : Vous pouvez pourtant lire ici (<a href="http://news.sportauto.fr/news/1448198/ferrari-fernando-alonso-felipe-massa-course-f1-inde-2011">http://news.sportauto.fr/news/1448198/ferrari-fernando-alonso-felipe-massa-course-f1-inde-2011</a>) que Massa trouve sa pénalité injuste et là (<a href="http://news.sportauto.fr/news/1448199/mclaren-jenson-button-lewis-hamilton-course-f1-inde-2011">http://news.sportauto.fr/news/1448199/mclaren-jenson-button-lewis-hamilton-course-f1-inde-2011</a>) que Hamilton considère cela comme un fait de course...

dimanche 30 octobre 2011 à 17:11 surboumpour4roues dit : ....les infos de Sport-auto sont pitoyables ,le principal de l'info arrive avec plusieurs jours de retards , aucun commentaire sur l'accrochage Hamilton/ Massa pourtant fait majeur de ce GP de la monotonie , heureusement il y a d'autres sites ou les commentateurs ne dorment pas .........