F1 - Pérez remonte, Kobayashi abandonne

F1 - Inde 2011 - La course - Sauber

Sergio Pérez a pris une belle dixième place à Buddh, grâce à une stratégie décalée. Kamui Kobayashi a abandonné suite à un accident dans le premier tour.

Sergio Pérez a adopté une stratégie originale, en ne faisant que le premier tour en pneus durs et tout le reste de la course en pneus tendres. Cela lui a permis de remonter à la 10ème place. Une très belle performance puisqu'il n'était que 19ème sur la grille suite à sa pénalité.

Kamui Kobayashi a été violemment percuté au départ et il a dû abandonner.

Sergio Pérez - 10ème

« Je suis très content d'avoir marqué un point aujourd'hui, » déclare le Mexicain. « Au moins, de cette façon je peux rendre quelque chose à l'équipe après avoir fait cette erreur vendredi, qui m'a valu une pénalité de trois places sur la grille. Nous avions une très bonne stratégie aujourd'hui. Elle était risquée également, mais elle a payé, l'équipe a fait du bon boulot avec ça. J'ai utilisé les pneus durs uniquement dans le premier tour. »

« Après cet arrêt, j'ai été pris dans le trafic. En fait, je m'attendais à ce que la voiture de sécurité intervienne parce que dans le premier secteur, il y avait beaucoup d'huile sur la piste. Cependant, après avoir doublé Paul di Resta, j'ai pu attaquer. »

« Le premier train de pneus tendres était bon. Avec le second, j'ai eu un peu de mal à les faire chauffer. Adrian Sutil était très rapide, et je n'ai pas pu revenir sur lui. Dans l'ensemble je pense qu'en qualifications nous n'avons clairement pas exploité le potentiel de la voiture, et nous savons tous que nous devons progresser. »

Kamui Kobayashi - Abandon

« Malheureusement, aujourd'hui ma course est très décevante et une histoire courte, » déplore le Japonais. « Après le départ, j'ai été percuté à l'arrière et j'ai immédiatement vu de la fumée et du feu sortir de ma voiture. »

« Évidemment il y avait de gros dégâts, donc j'ai dû me garer et arrêter la voiture. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Inde 2011, Sauber, Kamui Kobayashi et Sergio Pérez

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez