F1 - Force India dans les points à domicile

F1 - Inde 2011 - La course - Force India

Adrian Sutil est ravi d'avoir marqué des points en Inde, même s'il a profité d'abandons de plusieurs pilotes. Paul di Resta a fait un pari stratégique.

Adrian Sutil a été doublé par les pilotes Toro Rosso en début de course mais il a profité des abandons de Felipe Massa et Sébastien Buemi pour prendre la neuvième place.

Paul di Resta a opté pour une stratégie décalée, avec un premier relais de deux tours en pneus durs, et le reste de la course en pneus tendres. Cela ne lui a pas profité et il n'est que 13ème à l'arrivée.

Adrian Sutil - 9ème

« C'était une assez bonne course et je pense que nous pouvons être satisfaits des deux points aujourd'hui, » indique l’Allemand. « Dans les premiers tours, j'ai souffert avec l'arrière de la voiture, avec un peu de survirage, et je ne pouvais pas contenir les Toro Rosso, qui étaient un peu plus rapides aujourd'hui. »

« Mais dans le deuxième et le troisième relais, l'équilibre de la voiture s'est amélioré et j'ai pu maintenant la Sauber (Pérez) derrière moi dans les derniers tours. Nous avons également eu de la chance que Buemi abandonne, ce qui m'a fait gagner une place de plus. »

« Je pense que la neuvième place était probablement le maximum aujourd'hui et j'espère que Vijay (Mallya, le patron de l'équipe) aura le sourire ce soir. »

Paul di Resta - 13ème

« Nous avions une stratégie assez agressive aujourd'hui, en partant en pneus durs, et le but était de s'arrêter tôt, avec l'espoir d'une voiture de sécurité, » explique l'Ecossais. « C'était un pari de se débarrasser des pneus durs tôt, et si ça avait marché nous aurions gagné un arrêt et fait la course avec trois trains de tendres, qui étaient les plus rapides aujourd'hui. »

« Nous avons dû faire trois arrêts à cause de la dégradation, qui était assez élevée au début, mais ça s'est amélioré plus tard dans la course. C'est bien qu'Adrian ait pris quelques points, qui sont importants pour le championnat, et c'est pour cela que nous avons séparé les stratégies. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Inde 2011, Force India, Adrian Sutil et Paul di Resta

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez