F1 - Timo Glock piégé au départ

F1 - Inde 2011 - La course - Marussia Virgin

Timo Glock a dû abandonner après les incidents du premier tour en Inde, après avoir été percuté par Kamui Kobayashi. Jérôme d'Ambrosio a souffert.

Jérôme d'Ambrosio a été en difficulté durant tout le week-end. Il a réussi à battre les HRT en course, mais avec seulement 0,5sec d'avance sur Narain Karthikeyan à l'arrivée.

Timo Glock a été impliqué dans les incidents du premier tour. Il a tenté de continuer mais il est finalement rentré aux stands pour abandonner.

Jérôme d'Ambrosio - 16ème

« Au final, nous avons fait ce que nous devions, » explique le Belge. « L'équipe a fait du bon boulot dans la stratégie et j'ai beaucoup attaqué pour réduire l'écart. Mais ce n'était pas un week-end facile pour moi. »

« C'était un peu étrange au niveau des pneus. D'un côté c'est bien parce qu'on pouvait faire de très longs relais sans la moindre dégradation, mais de l'autre ce n'était pas optimum pour le début de la course et les qualifications. »

« Dans l'ensemble, je pense que nous pouvons tous être satisfaits de ce que nous avons eu à la fin aujourd'hui. »

Timo Glock - 17ème

« Une journée de malchance pour moi aujourd'hui après une qualification décevante hier, » résume l’Allemand. « Je suis arrivé au premier virage à l'extérieur et tout d'un coup j'ai vu des morceaux voler. J'ai freiné un peu plus tôt que prévu et quand j'ai tourné, soudainement Kamui Kobayashi m'a percuté et je n'ai pas pu éviter l'accident. »


« Mon aileron avant était endommagé donc je suis rentré pour le changer, et nous avons réalisé qu'il y avait également pas mal de dégâts sur le côté gauche de la voiture, donc nous avons décidé de nous arrêter. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Inde 2011, Marussia Virgin, Timo Glock et Jérôme d'Ambrosio

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez