F1 - Kovalainen brille, Trulli percuté

F1 - Inde 2011 - La course - Team Lotus

Heikki Kovalainen a pris une bonne 14ème place au Grand Prix d'Inde. Jarno Trulli n'est que 19ème après avoir été percuté au départ.

Heikki Kovalainen a une nouvelle fois pu se battre avec certains pilotes du milieu du plateau. Il prend une belle 14ème place, devant la Williams de Rubens Barrichello.

Jarno Trulli a été percuté par une HRT dans le premier tour et il a dû changer d'aileron avant. Son fond plat était endommagé, ce qui a ralenti son rythme, et il est le dernier pilote en course, au 19ème rang.

Heikki Kovalainen - 14ème

« J'ai encore pris un bon départ, peut-être pas aussi bon que dans les deux dernières courses, mais j'ai évité les problèmes dans les virages 1 et 3 et à partir de là j'ai eu une très bonne course. A un moment, j'étais 10ème et la voiture a été bonne tout l'après-midi. J'étais encore dans le coup après les premiers arrêts, vu que les niveaux de carburant ont baissé j'ai pu rester avec Senna devant, et maintenir l'écart sur les voitures derrière, et quand nous sommes passés sur les durs, c'était plus dur de maintenir le rythme. »

« J'ai été sérieusement ralenti par les HRT quand elles avaient des drapeaux bleus. Je pense qu'elles ont ralenti Lewis également et elles m'ont vraiment fait perdre pas mal de temps.  Je n'aurais probablement pas pu finir plus haut, même si elles ne m'avaient pas ralenti, mais quand nous attaquons autant que possible, et que nous nous battons avec les voitures de milieu de grille, c'est une bonne sensation, pour moi et toute l'équipe. »

Jarno Trulli - 19ème

« La mauvaise chance est encore là, » déplore l'Italien. « J'ai pris un assez bon départ mais après, une des HRT m'a percuté à l'arrière à la sortie du virage 3 et c'était plus ou moins la fin de ma course. J'ai eu une crevaison et j'ai dû faire presque un tour entier avant de revenir aux stands, donc à partir de là je ne pouvais rien faire. Je pense que la voiture a eu quelques dégâts à l'arrière quand j'ai été percuté parce que l’équilibre a été mauvais pour le reste de la course et je ne pouvais pas faire de bons chronos. »

« Malgré ça, ça a encore été un bon week-end pour l’équipe. Notre fiabilité a été bonne, le rythme de Heikki en course a été bon donc j'espère seulement que j'aurai plus de chance dans les deux dernières courses et que nous nous assurerons de finir dixièmes au championnat de cette année. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Inde 2011, Team Lotus, Jarno Trulli et Heikki Kovalainen

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez