F1 - Karthikeyan ravi de voir l'arrivée

F1 - Inde 2011 - La course - HRT

Narain Karthikeyan est satisfait de sa course à domicile en Inde. Daniel Ricciardo a souffert dans le deuxième relais, avec un souci sur sa HRT.

Narain Karthikeyan a fait une bonne course pour son retour dans sa course à domicile. Il s'est battu avec Jérôme d'Ambrosio durant toute l'épreuve et il termine juste 0,5sec derrière lui, au 17ème rang.

Daniel Ricciardo a eu une course plus difficile, avec une monoplace au comportement étrange, ce qui l'a forcé à faire un arrêt de plus. Il termine à la 18ème place, à une trentaine de secondes de son équipier.

Narain Karthikeyan - 17ème

« J'ai eu un bon Grand Prix et j'ai vraiment pris du plaisir, c'était une expérience incroyable, » se réjouit l'Indien. « Finir 17ème de mon Grand Prix à domicile était le meilleur que je pouvais espérer avec la voiture que nous avons, et battre mon équipier et une Lotus au passage rend cela encore plus satisfaisant. C'est dommage d'avoir eu la pénalité et, peut-être, nous aurions pu avoir une bien meilleure course sans elle. »

« Mais j'ai pris un bon départ et j'ai eu des dégâts sur l'aileron avant, mais après j'ai pris un bon rythme et j'ai pu avoir une bonne course. C'est une incroyable sensation d'avoir terminé le tout premier Grand Prix d'Inde et d'avoir été dans le rythme de nos principaux rivaux, ce qui montre beaucoup de choses. »

Daniel Ricciardo - 18ème

« Les premiers tours n'étaient pas formidables mais après j'ai pu doubler quelques personnes, » souligne l'Australien. « Quelques tours plus tard, j'ai doublé Narain et j'avais un bon rythme, j'étais satisfait du premier relais parce que tout se passait bien, l'équilibre était bon et les pneus étaient performants. »

« Dans le deuxième relais j'ai senti quelque chose d'étrange sur la voiture après quelques tours, la voiture bougeait beaucoup de gauche à droite, je ne connais toujours pas la raison de ça mais c'était peut-être une crevaison. C'est dommage parce que nous avons dû faire un arrêt de plus et nous avons perdu un peu de temps avec ça. »

« Dans le troisième relais, quand nous avons retrouvé notre rythme, nous étions compétitifs. Ça a ruiné le rythme de la course mais j'espère que nous pouvons éviter que ça se produise la prochaine fois. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Inde 2011, Hispania, Daniel Ricciardo et Narain Karthikeyan

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez