Sema Show 2011: pas de quartier pour Chevrolet

SEMA Show 2011 Chevrolet Corvette et Camaro

Un centenaire ça se fête. A Las Vegas, GM offre quatre concepts, deux Camaro et deux Corvette, à ses fans outre-Atlantique.

General Motors voit les choses en grand. Le Sema Show bat son plein dans le Las Vegas Convention Center (jusqu'au 4 novembre) et Chevrolet s'y sent comme à la maison. Quatre nouveautés ont été présentées à la grand'messe des équipementiers américains, organisée dans la "Specialty Equipment Market Association" (SEMA). Chevrolet, présente la Camaro Red Zone Concept, la Corvette Carlisle Blue Grand Sport Concept, la Corvette Z06 Ron Fellows Hall of Fame Tribute et la Camaro 1LE Concept.

Chevrolet Camaro Red Zone Concept

Zone rouge ! Voilà un nom qui colle particulièrement bien à cette version cabriolet de la Camaro. Mécaniquement aucun changement, le V8 6,2 litres développe toujours 432 chevaux, les différences se tiennent dans l'accessoirie installée sur cette édition. Esthétiquement, c'est simple: une bande blanche lacère la robe rouge depuis le nez jusqu'aux épaules. La capote est noire. Les nouvelles jantes 21x8.5 prennent place dans des passages de roues rabaissés par le kit amortisseurs Pedders. Plusieurs renforts rigidifient le châssis du cabriolet. Dedans, des nouveaux tapis de sol cohabitent avec l'instrumentation sur fond et encadrement noir. Des badges Camaro s'intègrent dans les contreportes.

Chevrolet Carlisle Blue Grand Sport Concept

Afin de célébrer les 30 ans du Carlisle Show, grand événement nord-américain dédié à la Corvette (prochaine édition les 24 -26 août 2012), General Motors sort cette édition spécifique. Peinte en bleu Carlisle, la tôle se distingue par deux bandes blanches. Techniquement, le LS3 6,2 litres exploite une lubrification par carter sec, une transmission manuelle 6 rapports et un échappement spécifique. La suspension est magnétique, et soutient des nouvelles jantes 19 pouces enfermant des nouveaux étriers six-pistons. A l'intérieur, plusieurs accessoires carbone de la série Grand Sport relèvent le standing de la Corvette ordinaire.

Chevrolet Corvette Z06 Ron Fellows "Hall of Fame" Tribute

En hommage au pilote Ron Fellows, toujours actif au sein des écuries motorisées par GM (C6 et C6-R), Chevrolet sort cette édition spéciale. Simplement rouge à bandes blanche, cette Z06 jouit du Performance Package, de la suspension magnétique, du kit carrosserie en carbone, des optiques noires, des étriers racing (rouge) et les jantes optionnelles du Performance Package. A l'intérieur, c'est épuré dans l'équipement tout en étant recouvert de daim. Chaque élément est le plus proche des choix exploités en course, comme les pédales et les commandes sur la console centrale. Plusieurs autocollants signent cette édition spéciale.

Chevrolet Camaro 1LE Concept

Ce concept préfigure une version compétition de la Camaro. Proche de la ZL1 mécaniquement (6,2 litre 580 chevaux), cette version 1LE est un hommage aux anciennes Camaro de championnat américain. Elle reçoit une boite manuelle à rapports courts, de jantes ultra légère en 20 pouces ainsi que l'équipement Brembo retenu sur la ZL1 (étrier deux pièces à six pistons à l'avant, quatre à l'arrière). La voiture est rabaissée, épurée. L'intérieur reçoit un cuir noir intégral surpiqué de gris. L'instrumentation est gris "light stone" alors que l'accastillage est essentiellement repris de la ZL1 (volant à méplat, pommeau de vitesse type "course" à débattement court…)

A voir

L’intégralité des photos des quatre éditions présentées au SEMA Show 2011 est à voir ci-dessous ou sur ce lien. Sinon, les galeries des Chevrolet Camaro et Chevrolet Corvette sont disponibles sur leurs liens respectifs, sans oublier la Camaro ZL1, dernière production de Chevrolet.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 02 novembre 2011 à 13:24 mike dit : Pas mal au niveau carroserie,ce déguisement donne un sens plus sportif.