Publié le 02/11/2011 à 18:02

Tesla Model S: un succès à hauteur de 6 500 clients

Tesla Motors Model S 2012

Elle n'est pas encore sortie d'usine que la Model S est déjà épuisée. Elon Musk claironne, 6 500 clients ont commandé sa berline.

Souvenez-vous, il y a quelques jours, Elon Musk affirmait que sa berline électrique Model S repoussait la concurrence thermique au rang de "tacots". Sûr des qualités routière de sa berline efficiente, le PDG de Tesla Motors assurait, devant les quelques 3 000 clients ayant fait le déplacement pour la visite de l'usine NUMMI à Fremont, que son produit allait changer la face de l'industrie automobile. En attendant de voir de quel visage il parle, l'homme confirme que les 6 500 Model S, berline luxueuse de haut-standing, ont été réservées, et donc… pratiquement vendues. De plus, Elon Musk assurait à Bloomberg que seuls 600 clients de la Model S sont d'actuels propriétaires de la Roadster.

2012 en vente

Elon Musk affirmait également que son entreprise électrique allait devenir bénéficiaire en 2013 dès lors que les premières Model S seront livrées aux clients, soit, au milieu de l'année 2012. Il faudra un peu plus d'une année pour fournir l'intégralité des commandes aux clients.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez