F1 - Massa conteste sa pénalité

F1 - Massa en désaccord avec les commissaires

Felipe Massa ne comprend pas les raisons de sa pénalité en Inde. Il estime que Lewis Hamilton n'était pas en position de l'attaquer.

Felipe Massa a reçu une pénalité pour son accrochage avec Lewis Hamilton à Buddh. Johnny Herbert, qui était commissaire, a expliqué le Brésilien a ouvert la porte puis repris la trajectoire normale, ce qui lui a valu la sanction. Le principal intéressé a une opinion opposée.

« Ils m'ont dit qu'ils m'ont pénalisé parce que je me suis placé à l'extérieur, que je lui ai laissé le virage, puis que j'ai changé d'avis, » a résumé Massa à la BBC.

« Mais ce n'était pas comme ça. Je suis allé à l'extérieur pour freiner tard parce que je savais que c'est là qu'était l'adhérence. Je n'ai pas abandonné le virage, et Lewis n'était plus à côté. C'est pour cela que j'ai tourné. »

Hamilton était-il assez avancé ?

Felipe Massa estime qu'il n'était pas dans une situation où il devait céder face à Lewis Hamilton.

« Je savais qu'il était à côté, » a précisé le pilote Ferrari à AUTOSPORT. « Mais quand j'ai freiné, c'est l'endroit important, pas quand on est dans la ligne droite, et quand j'ai freiné, il n'était pas à côté. »

« Donc j'ai tourné parce que j'ai freiné plus tard que lui. Je ne comprend pas pourquoi je devrais lever le pied et le laisser passer, non ? Il était du côté sale. »

« Et après j'ai tourné et il m'a touché à l'arrière. Il ne m'a pas touché sur le côté, ou roues contre roues. Si ça avait été roues contre roues, je n'aurais pas tenté de fermer la porte. »

Massa ne se laissera pas intimider

Felipe Massa considère que les pilotes doivent défendre leur position et qu'il est injuste de les pénaliser s'ils ne font que résister.

« Vous n'allez pas m'intimider et me faire changer de trajectoire avec une demi-manoeuvre, en ne vous mettant pas complètement à côté, » a-t-il déclaré à la BBC.

« Je vais tourner et vous ferez mieux de laisser la place. Je préfère avoir un accident plutôt que vous laisser me doubler dans une manœuvre que nous n'avez pas réussie. »

Il n'y a rien de personnel avec Hamilton : « Que ce soit Lewis ou pas, qui que soit le pilote, c'est la même chose, » a-t-il assuré à AUTOSPORT.

- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Inde 2011, Felipe Massa et Lewis Hamilton

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez