Publié le 04/11/2011 à 18:46

GP2 - Chilton et Charouz chez Carlin

GP2 - Max Chilton et Jan Charouz seront à Yas

Max Chilton et Jan Charouz seront chez Carlin à Yas Marina en GP2. Chilton était déjà dans l'équipe cette année, alors que Charouz va découvrir le championnat.

Carlin a choisi de faire rouler Max Chilton et Jan Charouz lors de la grande finale du GP2 à Abou Dhabi.

Chilton était déjà chez Carlin cette année en GP2, pour sa deuxième saison dans le championnat. Il n'a terminé qu'à la 20ème place. Il avait déjà roulé chez Carlin en F3 britannique en 2009.

Charouz a de son côté pris la 25ème place de la Formula Renault 3.5 Series cette année. Il a été champion LMS en 2009, avec Aston Martin, avant de revenir en monoplace.

Le Tchèque, membre du programme de jeunes pilotes Gravity, a fait des essais en GP2 il y a un an, mais pas lors des récentes séances à Jerez et Barcelone.

Charouz pour apprendre, Chilton pour briller

Lors des derniers essais, Carlin a évalué Alvaro Parente, Kevin Magnussen, Jolyon Palmer et Nico Müller. L'équipe estime que Chilton et Charouz représent le meilleur duo.

« Nous sommes ravis d'avoir un pilote de l'expérience de Jan dans l'équipe, » déclare Trevor Carlin, le patron de la formation anglaise. « Ce sera sa première course en GP2 donc nous pensons que ce sera un processus d'apprentissage, mais nous pensons qu'il va bien gérer ça. »

« Évidemment, nous sommes très satisfaits de revenir à Abou Dhabi avec Max, nous avons eu une bonne course là bas plus tôt dans l'année et nous voulons bâtir sur cette performance. »

- Toutes les infos sur Abou Dhabi 2011, Max Chilton et Jan Charouz

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez