Publié le 04/11/2011 à 19:07

F1 - Razia va également tester la Team Lotus

F1 - Team Lotus va faire rouler Luiz Razia

Luiz Razia va être évalué par Team Lotus aux essais dédiés aux jeunes pilotes à Yas Marina, après avoir disputé la finale du GP2 chez Caterham Team AirAsia.

Jeudi, Alexander Rossi a été annoncé chez Caterham Team AirAsia pour la grande finale du GP2 à Abou Dhabi, et chez Team Lotus pour les essais des jeunes pilotes en F1, quelques jours plus tard.

Luiz Razia va suivre exactement le même programme. Le Brésilien a pris la 12ème place du GP2 cette année, pour sa troisième saison. Il était déjà dans cette équipe.

Il a fait un premier test en F1 chez Marussia Virgin il y a un an et il a été l'un des réservistes de Team Lotus cette année. Il a fait quelques essais, notamment dans la première séance en Chine.

A noter que Rossi et Razia rouleront tous les deux durant un jour aux essais des jeunes pilotes. Un troisième pilote doit donc être annoncé.

Une seule victoire en GP2

Luiz Razia a rarement brillé en GP2, avec une seule victoire, lors de la deuxième course de Monza en 2009. Team Lotus croit cependant en son potentiel.

« Je suis certain qu'il va être extrêmement performant pour nous à la fois en GP2 et dans la F1, et nous sommes impatients de le voir accomplir avec succès cette nouvelle étape de son développement, » déclare Riad Asmat, l'un des patrons de Team Lotus.

A noter que Caterham Team AirAsia avait également évalué Rodolfo Gonzalez, Ricardo Teixeira, Yelmer Buurman et Antonio Felix da Costa, qui sera chez Ocean.

- Toutes les infos sur les essais de Yas Marina, Abou Dhabi 2011, Luiz Razia et Team Lotus

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez