BMW M3 Competition: 40 exemplaires pour les USA

BMW M3 Competition USA 2012

Afin de célébrer les 40 ans de la division M, ex-Motorsport, BMW propose une ultime édition de la M3 limitée à 40 exemplaires.

Cette version, d'ores et déjà rare, est un hommage aux quarante années de production et d'existence de la branche Motorsport, devenue "M", chez BMW. Cette section installée dans les locaux de BMW s'occupe de la préparation de plusieurs modèles de la gamme (de la berline au SUV en passant par la compacte). Le travail M concerne la motorisation, le châssis et la carrosserie. Plusieurs niveaux de préparation s'échelonnent, du petit pack carrosserie à la recalibration moteur alors que, hors route civile, M propose des modèles dévolus à la course, comme par exemple les Z4 GT3 du championnat GT. Pour la M3, modèle historique, BMW offre une petite série pour les USA.

420 chevaux, ordinaire

Cette version est peinte en Frozen Grey et posée sur de jantes 19 pouces similaires à la version de M3 GTS, mais repeintes en gris clair. La suspension est calibrée de la même manière que dans le Pack Competition, plus raide, alors qu'extérieurement, aucune modification ne distingue cette M3 coupé d'une autre. Dedans le cuir se surpique de gris et la planche de bord reçoit des insert carbone. Mécaniquement, aucun changement, le V8 4,0 litres développe toujours 420 chevaux. Prix de vente de chacun des 40 exemplaires, 81,060 $ dans les centres M américain.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez