Ferrari 599 GTB Alonso Edition

Ferrari 599 Fernando Alonso

Selon quelques rumeurs, une ultime version de la 599 devrait être fabriquée. Cette dernière serait un hommage au pilote de F1 Fernando Alonso.

Arrivée en 2006, la Ferrari 599 GTB incarne la Ferrari par excellence. C’est une berlinette, à moteur V12 en position centrale avant, et qui ne peut accueillir que deux personnes à son bord. SI, malgré l’imposant gabarit du produit, on pourrait croire que la 599 est indéplaçable, il n’en est rien. Développée pour la piste en version XX, elle se décline en GTO (Gran Turismo Omologato), une sorte de « super GTB », allégée et épurée, limitant son poids à 1,495 kilos. Cette dernière, à concevoir comme une version civile de la XX, prétend atteindre 335km/h pour un 0-100km/h achevé en 3,35 secondes. Le V12 6,0 litres développe, dans la GTB, 620 chevaux, dans la GTO, 670.

40 unités

Pour la dernière année de commercialisation de la berlinette, Ferrari devrait créer une édition spéciale dédiée à son pilote de F1, Fernando Alonso.

L’édition, forcément limitée (40 unités sont murmurées), serait bâtie en hommage à la carrière (toujours en cours) et au palmarès (double champion du monde) du pilote espagnol. Bien que « le taureau des Asturies » n’ajamais remporté un championnat du monde avec la Scuderia, Ferrari fabriquerait un version signée de sa main. Cette 599 se voudra plus légère, plus efficace et plus « alonsesque ». Attendons-nous à une livrée spécifique et à quelques accessoires typiquement F1.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 09 novembre 2011 à 14:48 mike dit : Pas mal cette série,le problème : Une conso gargantuesque qui donne pas envie d'acheter une voiture de ce genre