Publié le 08/11/2011 à 18:30

Vidéo : Surprise sur le Ring

En combat singulier dans l'arène du Ring, on donne d'avance la Porsche GT2 RS victorieuse sur n'importe quoi. Sauf une Mégane RS visiblement.

Bravoure ? Talent ? Fair-Play ? La scène, très simple est pratiquement quotidienne sur les portions ouvertes de la Boucle Nord. Une Porsche 911 (997) GT2 RS dépose sur place une autre voiture dans un bout droit et prend 100 mètres d'avance. La voiture, juste doublée, n'a même pas le temps de tomber un pignon que la "widow maker" est déjà loin. C'est normal, la GT2 RS est un véritable monstre que l'on présente pour la forme : 3,6 litres, biturbo, 620 chevaux, 3,4 secondes pour le 0-100km/h et une V-Max de 330km/h. Sur le Nür, c'est la princesse (avec la Nissan GT-R dans les parages évidemment) et cette vidéo montre que rien ne lui résiste.

Cocorico ?

Pourtant… le sinueux arrive et la victime du "Pferd" de Zuffenhausen n'est autre qu'une Mégane RS (2,0 litres Turbo), avec 250 chevaux tout ronds contenus sur le (non moins excellent) train avant. Piqué au vif, le pilote de la française talonne au possible la Porsche pour finir… non pas dans le mur, mais à sa hauteur, et avec la manière.

A voir sur ce lien ou ci-dessous. Commentaires obligatoires !

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)24

mardi 15 novembre 2011 à 21:20 Thierry dit : Combien de detracteurs de la megane rs peuvent se payer une gt2 rs a 240000 euros? 8 fois plus chere!!! Ne comparons pas les voitures mais les talents des pilotes. Celui de la renault est visiblement un pro mais pas celui de la porsche!!

jeudi 10 novembre 2011 à 19:53 mike dit : C'est qui ce " aIX " il parle sans rien savoir,casse-toi mon vieux !

mercredi 09 novembre 2011 à 19:47 Thomas dit : Mais arretez de critquer les constructeurs francais et les voitures francaise! Si vous souhaitez vous faire plumer par des constructeurs allemands c'est votre choix! Mais les avis c'est comme les trous de bals, tout le monde en a un!!! En atendant Renault est un tres bon motoriste .... n'est ce pas!

mercredi 09 novembre 2011 à 18:46 alX dit : BRAVO LA FRANCE ! Cà fait toujours + de 100 ans que nous sommes le berceau de l'automobile ! Nous refusons tout ce qui roule au diesel, heuresement que nous avons laissé ce carburant de merde de côté dans notre beau pays; qui laisse toute sa place à la voiture sportive, et que nos forces de l'ordre ont une tolérance de 20 à 30 km/h car eu aussi ont de belles voitures comme celle qui vient de pulvériser, ridiculiser avec ses 250 ch, une voiture de 620 ch. J'entends quelqu'un qui me dit que je me fous de la gueule de mon pays ? Nooooon, se pignoler sur un superbe chassis avec 250 ch, je viens de mettre ma Lotus sur le bon coin. Pauvre France. Le jour où l'on sortira une française (une vraie, pas comme Bugatti qui reste allemand), on pourra commencer à critiquer ceux qui roulent en Porsche, même doucement.

mercredi 09 novembre 2011 à 14:54 mike dit : Elerich a bien raison,le problème est résolu ! C'est un pilote qui sait pas piloter,un jeune éssayant de piloter,comme un stage.Mais porsche vs renault,c'est quand ? Jamais,c'est remarquant pour " A porsche renault nice for a ultra-powerful,anything "

mercredi 09 novembre 2011 à 14:25 elerich dit : C'est un pilote qui apprend a conduire cette gt2 rs,c'est pas un vrai pilote.Par contre,le pilote de la mégane rs est un doué,il a surement déja conduit des autres véhicules " a sens sportif "

mercredi 09 novembre 2011 à 11:46 elfontenero dit : le Nurburgring est une piste très particulière. Il faut vraiment une grande connaisance de la piste et un très bon niveau de pilotage avant de faire un chrono. Pour info, l'Allemand avec la Megane RS a fait un tour en 8.03 en BTG.

mercredi 09 novembre 2011 à 11:06 Ben dit : Mégane RS, ein grosse petite auto ! Ja, ja, ja !!

mercredi 09 novembre 2011 à 10:48 Pascal dit : Cette MEG3 est décidement... extraordinaire !

mercredi 09 novembre 2011 à 10:16 Quentin dit : Mais oui ! 2.0 litres ! Excusez moi messieurs, j'avais clairement hâte de vous communiquer cette info sachant qu'elle allait vous plaire. Quand à l'origine de la vidéo, et donc, la source de cet article, elle est visible de tous : youtube ! Bonne journée !

mercredi 09 novembre 2011 à 09:40 avocado dit : Merci à Loïc pour ses commentaires objectifs et dépourvus de cette phobie bien franchouillarde concernant les véhicules Renault.A se demander sur quoi ils roulent mais j'ai ma petite idée.

mercredi 09 novembre 2011 à 06:46 Loic dit : Il y a beaucoup de commentaires humoristique sur cet article, on est sur Rire et Chansons là? "Du grand nimporte quoi, chez renault y qu'un truc de bon c'est le chassis, le reste, poubelle... " Trouve une marque qui sort une traction aussi rapide sur ce circuit, même le Focus avec ses 300ch, elle n'est pas capable de rivaliser. Tout le monde connait l'excellence d'une Porsche, en revanche dans cette vidéo, on met surtout en avant le fait que le niveau des pilote n'est pas le même. A niveau égal, la Mégane prendrait cher, c'est sur, mais sa reste quand même la référence des sportives (traction) du moment, et ça depuis quelques années.

mercredi 09 novembre 2011 à 01:41 Adriano dit : Pour avoir roulé plusieurs fois sur ce circuit, clairement, la porsche accelere qu'en ligne droite et ou il y a de la visibilitée, le mec de la megane connai mieux le circuit. Donc le terme "terrasser" vite fait hein.. La megane est a fond mdr, la porsche ce promene et laisse tout simplement passer la megane c'est tout.. Du grand nimporte quoi, chez renault y qu'un truc de bon c'est le chassis, le reste, poubelle... ;-)

mardi 08 novembre 2011 à 21:50 Shelbyonlyone dit : Moi je dit chapeau belle demo de conduite Et la gt2 Quel acceleration!!!! Trop bon. Par contre j ai envie de prendre la defense du pilote de la porsche : dites vous ke c peut etre la premiere fois pour lui. Ont a pas tous le talent de sebastien loeb ou latvala ou bien d autre d ailleurs j aimerai bien voir la premiere lecon de conduite ... Pardon de PILOTAGE de grand champion comme eux

mardi 08 novembre 2011 à 21:48 dbf dit : La betise et l'ignorance ... Je roule Porsche et Renault au quotidien. Pour aller taper un chrono sur un circuit au difficile, Y'a pas photo je prends la Megane beaucoup plus facile et efficade. Mais pour les sensations et le plaisir de conduire je prends la Porsche. Quand à ceux qui trouvent que le pilote porsche n'avance pas, ils doivent confondre leur playstation et la vraie vie, car ca va tres tres vite...

mardi 08 novembre 2011 à 20:13 Raphaël dit : Lilfid, merci du compliment sur le niveau intellectuel des lecteurs de sport auto et du trolling anti-renault l'accompagnant, mais le pilote d'une 911 GT2RS se faisant doubler par une voiture pas plus légère, traction, a moteur avant et 2,5 fois moins puissante est effectivement un bien moins bon pilote. Enfin, acheter un monstre tel que la GT2RS et la piloter de la sorte, c'est un peu dommage, voilà tout... (Pour rappel, la porsche fait au mieux le tour de la Nordschleife 1'10" plus vite que la megane...)

mardi 08 novembre 2011 à 20:12 snoopy dit : Le pilote de la Porsche faisait un test en fait... maxi la 3eme vitesse.

mardi 08 novembre 2011 à 20:06 Caradisiac dit : Ca vole bien bas comme article... On reprend les titres (très critiqués soit dit en passant) de caradisiac? En effet, tout est dit! Cocorico!

mardi 08 novembre 2011 à 19:44 Raphaël dit : Bon alors effectivement, la Megane RS utilise un 2.0l turbo, le 1.6 étant uniquement utilisé sur la Twingo RS en atmo et à priori en version turbocompressée sur la future Clio RS (malheureusement...) Sinon, effectivement, autant le pilote de la mégane RS vaut presque celui des records de la traction sur le ring' (Laurent Hugon, non?), autant celui de la porsche freine bien trop fort avant les virages, ne suit pas des trajectoires bien logiques et n'utilise pas tous les 620 chevaux! Comme quoi, s'acheter une supercar de ce calibre, c'est bien, savoir la piloter réellement, c'est autre chose!

mardi 08 novembre 2011 à 19:29 Lilfid dit : Mais il fait que de freiner !!! Cest normal il est prudent ... Cest sur on a moins envie de mettre une porsche qu'une megane dans le mur !!! Non mais ca montre bien le niveau intellectuel des acheteurs Renault ... Et la valeur de ces pseudos voitures , Non pour moi la Porsche roule tres bien, je piloterais pareil !

mardi 08 novembre 2011 à 19:23 mike dit : Ouai c'est un 2 litres mais non un 1.6 ! Il a peut-être une différence de performances,mais ce pilote qui conduit ( la plus puissante des porsche ) fait rien a part freiner dans les virages,mise a part en ligne ou il accélère,c'est un pilote qui sait pas conduire.Ou soit c'est une vidéo trucké pour défavoriser porsche..........

mardi 08 novembre 2011 à 19:10 sam84 dit : c'est flagrant! le pilote de la Porche freine en permanence.

mardi 08 novembre 2011 à 18:48 David dit : Quentin, c'est un 2l dans la RS et non un 1,6l.

mardi 08 novembre 2011 à 18:47 avocado dit : Commentaires; le pilote de la Mégane RS semble bien meilleur que celui de la Porsche qui ne sait pas exploiter sa voiture à part quand c'est tout droit.