Nissan GT-R 2012, 2.8 secs pour le 0-100km/h

Nissan dévoilait hier la GT-R 2012 sans préciser certains chiffres importants, notamment le 0-100km/h. Ce mètre étalon est officiellement sous les 3 secondes.

La 2011 "tapait" 3 secondes tout rond, la 2012 (MY 2012 pour Model Year 2012) redescend de 2 dixièmes le chrono de la GT-R sur l'exercice du 0-100km/h. Véritable performance pour Godzilla, toujours bloquée à 1,740 kilos sur la balance, ce 0 à 100km/h sous les trois secondes permet à la GT-R, et son "simple V6", de proposer des performances de supercar sans dépasser les 100 000 € de facture (à part en version EGOIST). Cette performance est à mettre au crédit de la mise à jour du moteur, plus ventilé concernant son admission et son refroidissement. Le 3.8 litres propose désormais 550 chevaux pour 632 Nm de couple, un bond de 20 chevaux soutenu par quelques améliorations du châssis.

Mizuno, l'artiste

Dans cette vidéo tournée sur le circuit de Sugo (essentiellement exploité pour les épreuves de Super GT au Japon), une Nissan GT-R 2012 utilise le launch-control et inscrit 2,8 secondes au 0-100km/h et 2,7 secondes au 0-62 mph. Autour de la bête, l'ingénieur Kazutoshi Mizuno (légende vivante) et son équipe. A voir sur ce lien ou ci-dessous.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)8

mercredi 09 novembre 2011 à 18:28 mike dit : Le poids est son terrible défaut...plus de 1,7 t est vraiment tenasse en tenue de route,mais c'est pas pour cela que elle atteind 100 km/h en moins de 3 s,une vraie fusée a moins de 100 000 €,miracle !

mercredi 09 novembre 2011 à 10:20 Quentin dit : Bonjour à tous, Bonjour Rudic, c'est remplacé ! pardon, fôte de frappe ! Dites moi... OW23, ce pseudo a t-il un rapport avec une bête de course 2 temps des belles années des diapasons ?

mercredi 09 novembre 2011 à 07:51 OW23 dit : Les pneus, les pneus, les pneus.. si ce sont pas des slicks.

mardi 08 novembre 2011 à 22:01 Nans206 dit : RudiC, j'ai pas trop saisi ou vous vouliez en venir, car mettre des points d'interrogations là ou il en faudrait guère n'aide pas non plus... Quel est votre question en fin de compte?

mardi 08 novembre 2011 à 21:23 RudiC dit : Les fôôôôtes, tout le monde peut en faire, quoique pour un article de presse cela ne présente pas forcément très bien, mais il serait peut-être judicieux d'éviter de les souligner... Un bonD serait bon... Ceci mis à part, elle existe bientôt en diesel? On se calme! On range les couteaux! Simplement je commence à être fatigué des super-pilotes de clio diesel, au taquet à 120 sur la nationale qui ont tous un avis éminemment intéressant sur les points les plus techniques ou sportifs! Qui aime bien châtie bien dit-on? autorisé à un vieux lecteur de S-A qui le collectionne depuis le numéro 3, malgré des doutes de plus en plus récurrents? J'aime les voitures, j'en ai possédé une deux disons amusantes, mais si vous reveniez un peu sur terre?

mardi 08 novembre 2011 à 17:01 AlohaDrift dit : Nan mais sérieux... GT-R über alles et c'est tout ! Regardez donc, tout les ans ils rajoutent 20 chevaux. Ca va finir à 650 bourrins cette histoire

mardi 08 novembre 2011 à 16:39 Nans206 dit : Je suis d'accord avec "arturo". Vu le scepticisme de la rédaction à l'époque de la sortie de la GT-R, je pense qu'un jolie essai voir un comparatif (911turboS) serait bien sympa. De toutes façon la meilleur c'est la SEVEN!

mardi 08 novembre 2011 à 14:11 arturo dit : franchement, au vu du rapport prix-performances, je crois qu'un dossier spécial dans votre prochain numero ne serait pas de trop, au mieux un supertest à l'avenir ( à ce sujet la bentley pourquoi pas mais une fois que ferrari 458italia, aston v8 vantage s,bmw M,mercedes AMG ou audi S/RS y figurent ...)