Publié le 13/11/2011 à 12:04

GP2 - Calado gagne, Dillmann troisième

GP2 - Yas Marina - Course 2

James Calado s'est imposé dans la deuxième course de Yas Marina en GP2, devant Marcus Ericsson. Le Français Tom Dillmann décroche son premier podium.

James Calado était en pole et il a conservé la tête au départ, devant Antonio Felix da Costa, Marcus Ericsson, Luiz Razia et Tom Dillmann.

Calado a pu creuser un petit écart. Ericsson a pris l'avantage sur Felix da Costa, qui a ensuite été pénalisé pour ne pas avoir respecté les limites de la piste. Razia a également été sanctionné, pour avoir roulé trop vite sous drapeau jaune.

Ericsson est revenu au contact de Calado mais il n'a pas été en mesure de l'attaquer. L'Anglais s'impose dès son premier week-end en GP2, même s'il a été aidé par la grille inversée.

Tom Dillmann, lui aussi débutant, prend une belle troisième place. Le Français a profité des pénalités pour gagner des places.

Berthon et Marroc sanctionnés

Jolyon Palmer prend la quatrième place. Derrière lui, la lutte a été acharnée entre sept pilotes pour les deux dernières places.

Fabio Leimer et Stefano Coletti se sont accrochés et Esteban Gutierrez, parti 21ème, a terminé au cinquième rang. Il a gagné quatre places dans le dernier tour. Kevin Ceccon, qui avait perdu de nombreuses places au départ, prend le dernier point.

Nathanaël Berthon était 10ème en début de course mais il a été pénalisé pour avoir volé le départ. Il est 19ème à l'arrivée. Nicolas Marroc a reçu la même pénalité et il termine à la 22ème place.

- Toutes les infos sur Abou Dhabi 2011, James Calado, Tom Dillmann, Nathanaël Berthon et Nicolas Marroc

Classement

Le classement sera en ligne dans quelques minutes.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez