F1 - Programme chargé pour Bianchi

F1 - Jules Bianchi travaille sur les cartographies

Jules Bianchi a travaillé sur les cartographies moteur et les pneus mercredi à Yas Marina. Le Français a pris la deuxième place, comme mardi.

Jules Bianchi a encore pris la deuxième place ce mercredi à Yas Marina. Il avait un programme très chargé dans la Ferrari, en bouclant 91 tours.

« Aujourd'hui, nous avons divisé le travail en deux partie : dans la matinée nous nous sommes concentrés sur de nouveaux composants pour les cartographies moteur de la saison prochaine, alors que dans l'après-midi, nous avons eu une analyse en profondeur des pneus expérimentaux que Pirelli a fourni aux équipes, » explique le Français.

« D'après ce que nous avons vu, il n'y a pas de grosse différence par rapport aux pneus 2011, mais évidemment, il est trop tôt pour tirer la moindre conclusion définitive. »

Bianchi ne prête pas attention aux chronos

Jules Bianchi est un peu déçu de ne pas avoir terminé à la première place mais avec beaucoup de pneus différents à la disposition des équipes, il sait que le classement compte peu.

« Je suis un pilote donc je veux toujours être le plus rapide, » indique Bianchi. « Mais je comprend qu'en essais, les chronos ne comptent pas. J'ai été satisfait d'améliorer mes performances, ça veut dire que je fais du bon travail, mais le plus important est de recueillir des données utiles : il y a peu d'opportunités en piste et il faut en profiter. »

Le Français va encore travailler sur les pneus jeudi, pour la derrnière journée.

- Toutes les infos sur les essais de Yas Marina, Jules Bianchi et Ferrari

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez