Publié le 18/11/2011 à 17:56

AMG s'électrise à grand pas

Mercedes AMG Performance 2015

L'avenir d'AMG se fera en parallèle de Mercedes, qui s'oriente vers l'électrique sur certains segments. La division sport et préparation pense à l'avenir.

Le SLS AMG E-Cell existe depuis 2010. Cette version complètement électrique du coupé néo-rétro écume les salons pour le compte de Mercedes et joue les arguments de bonne conscience verte (enfin… surtout fluo) pour l'ensemble de la marque. SLS E-Cell est aussi le porte drapeau du programme "AMG Performance 2015", ayant pour but d'éradiquer les consommations d'essence, et par extension, les émissions de CO2, dans le domaine du sport automobile. Pour Mercedes, l'avenir passe par l'électrique, mais aussi par d'autres solutions économiquement responsables autant qu'ingénieuses, comme la pile à combustible nommée F-Cell dans les locaux de l'étoile.

Un Kers sur les produits AMG

Ola Källenius, président du conseil de gestion de Mercedes AMG, évoquait dans un entretien à autoblog, que le SLS AMG E-Cell serait une réalité pour les clients à partir du milieu de l'année prochaine avec une visibilité dans les salons vers la fin 2012. Par ailleurs, l'homme confirme qu'un système de récupération d'énergie de type KERS (utilisé en F1) serait introduit sur le marché de la série dans les produits AMG. Sans affirmer qu'une gamme "tout électrique"' s'imposerait dans le catalogue du préparateur, Ola Källenius a laissé glisser "nous devons tout étudier".

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

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