F1 - De nouveaux pneus en course au Brésil

F1 - Des pneus plus tendres en 2012

Les pilotes utiliseront les nouveaux pneus tendres en course à Interlagos. Pirelli a prévu de modifier sa gamme pour les pneus soient plus tendres en 2012.

Pirelli a testé de nouveaux pneus tendres à Yas Marina. Les pilotes ont pu découvrir ces nouvelles gommes durant les essais du vendredi, et les jeunes pilotes des ont pu les utiliser lors des essais privés après le week-end.

Ce week-end au Brésil, ces pneus seront utilisés pour la première fois en course. On devrait les revoir en 2012, mais pas forcément avec cette appellation.

« Il est important de ne pas être distrait par les noms des pneus: ce que nous appelons un tendre actuellement pourrait devenir un médium l'an prochain, et c'est à cela que sert ce processus, » souligne Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport.

Les pilotes auront également les pneus médiums ce week-end.

Pirelli veut des pneus plus tendres pour 2012

Vendredi, les pilotes pourront également tester de nouveaux pneus durs, plus tendres que ceux vus cette année. Les équipes parviennent à faire des relais plus longs qu'en début de saison et Pirelli souhaite introduire des pneus un peu plus tendres, pour maintenir une dégradation assez élevée, synonyme de spectacle.

« Dans l'ensemble, les pneus seront moins conservateurs l'an prochain parce que la deuxième moitié de cette saison a montré à quel point les équipes ont compris notre produit, ce qui nous a permis de faire des choix agressifs comme les super-tendres et les tendres pour la Corée, » souligne Hembery.

- Toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2011, Pirelli et Paul Hembery

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez