Audi TT "3" attendu à Tokyo ?

Audi TT-RS Tokyo 2011

La prochaine génération d'Audi TT serait présentée au Salon de Tokyo la semaine prochaine. C'est une rumeur, et elle se tient.

Audi pourrait choisir de présenter sa nouvelle génération de coupé TT au Salon de Tokyo 2011. En 2005, Ingolstadt avait choisi de présenter son concept Audi TT Shooting Break au salon japonais, la suite de la deuxième génération d'Audi TT serait au Tokyo Motorshow selon ce que révèle Auto Express. L'avenir reprendrait une autre plateforme déjà exploitée au sein du groupe Volkswagen. Concernant l'allure du troisième TT, elle serait empruntée au Quattro Concept dévoilé au Mondial de Paris en 2010.

1998

Le TT est arrivé en 1998, la même année que la New Beetle pour Volkswagen. Audi montre alors qu'il est en forme et remporte un franc succès. Le TT 8N, c'est l'objet à avoir, de même que son frère Roadster l'année suivante. Audi installe une large palette de motorisations essence et diesel et permet à la marque de s'octroyer une clientèle plaisir encore inconnue. Audi n'est plus un fabricant de berline et de break sportif et remporte un succès, resté incomplet et initié avec l'Audi Coupé (80, 90 Quattro et S2).

TT-RS, arme pour nostagique

En 2006, restylage/nouvelle génération avec le TT 8J. Reprenant largement la gamme mécanique sans changer de style, il faudra attendre 2009 pour que le deuxième TT pimente le catalogue Audi. TT-RS (également en Roadster) vient couronner la gamme avec un 2,5 litres Turbo gavé de nostalgie. En effet, ce cinq cylindres fleure bon la mécanique traditionnelle d'Audi avec ses cylindres impairs. Le TFSI (Turbocharged Fuel Stratified Injection) propose 340 chevaux entre 5,400 et 6,700 tr/min pour 450Nm. Puissant, TT-RS est aussi soudé au sol avec le soutien d'une boite DSG et de la transmission intégrale Haldex.

Rumeur

Selon ce que révèle AutoExpress, Audi introduirait un nouveau bloc 2,0 litres poussé à 300 chevaux.

Réponse la semaine prochaine.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

poool/views/script not found