F1 - Le manager de Kubica contredit Lotus Renault

F1 - Kubica espère toujours être prêt pour 2012

Daniele Morelli, le manager de Robert Kubica, a démenti que son pilote ne sera pas prêt en 2012. La presse italienne évoque des contacts avancés avec Ferrari.

Mercredi, Lotus Renault GP a annoncé que Robert Kubica ne sera pas prêt pour le début de saison 2012.

Dans le communiqué de Lotus Renault, Kubica indiquaient qu'il n'était « pas certain d’être totalement prêt pour la saison 2012 ». Daniele Morelli, son manager, estime que c'est inexact.

« Je ne comprend pas pourquoi (Lotus) Renault a modifié les propos de Robert, » a déclaré Morelli à la Gazzetta dello Sport. « Ce n'est pas vrai qu'il ne sera pas prêt pour 2012 : il a dit qu'il n'a pas la certitude d'être en forme pour les premiers tests en février. »

« Nous avons l'espoir qu'il soit prêt, mais dans tous les cas le délai sera de quelques mois, 2013 n'a jamais été mentionné. »

Des contacts avec Ferrari ?

Le désaccord entre Lotus Renault et Morelli concerne peut-être le contrat de Kubica. Il n'est lié à l'équipe que jusqu'à fin 2011, et la Gazzetta dello Sport évoque des contacts très avancés et même un pré-contrat avec Ferrari, où il pourrait remplacer Felipe Massa.

« Renault fera son choix avec ses pilotes, alors que nous regarderons des solutions alternatives, » a simplement précisé Morelli.

Le 1er janvier, le pilote sera donc « libre d'aller dans n'importe quelle direction » selon Morelli.

- Toutes les infos sur Robert Kubica, son accident et Lotus Renault GP

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

vendredi 25 novembre 2011 à 06:18 SMR dit : MORELLI ferait bien de ne pas avancer des choses impossibles: KUBICA ne peut pas être recruté par Ferrari car en tant que TOP PILOTE, il n a pas roulé depuis 1 an or il y a d'autres pilotes avec de grandes qualités qui attendent leur tour!!!

jeudi 24 novembre 2011 à 15:50 avocado dit : En supposant que Morelli dise vrai ce serait suicidaire d'envoyer Kubica convalescent chez Ferrari où l'on entretien le culte de la performance qui plus est en présence du meilleur pilote du plateau.

poool/views/script not found