GT1 - Hexis aura deux McLaren en 2012

GT1 - La McLaren MP4-12 GT3 va faire ses débuts

L'équipe française Hexis, titrée en 2011, engagera deux McLaren MP4-12C GT3 la saison prochaine dans le championnat du monde GT1. La voiture fera ses débuts.

Hexis a été championne en utilisant des Aston Martin cette année en GT1. Pour la saison 2012, l'équipe française a décidé d'utiliser deux McLaren MP4-12C GT3.

Le règlement a été modifié pour autoriser les GT3, et McLaren fera ses débuts dans le championnat du monde.

« Je me réjouis qu'Hexis fasse courir la 12C-GT3 en 2012, » déclare Martin Whitmarsh, le patron de McLaren.

« McLaren GT a entrepris un ambitieux programme de développement en 2011 et nous sommes convaincus que la 12C-GT3 sera la GT la plus fiable, la plus efficace et la plus gratifiante à piloter sur les grilles de départ en 2012. »

Hexis voulait la McLaren depuis le printemps

Hexis a tenté de convaincre McLaren de rejoindre le championnat du monde durant plusieurs mois.

« Nous avons commencé à imaginer ce projet au printemps, quand la version GT3 de la MP4-12C a été présentée, » précise Philippe Dumas, le patron de Hexis. « Un rendez-vous a été organisé à Woking, mais clairement, le développement d'une GT1 pour le championnat du Monde n'était pas à l'ordre du jour pour McLaren GT. J'ai tout de même gardé espoir. »

« Régulièrement, nous reprenions contact et nous nous sommes revus plusieurs fois. Les débuts de la MP4-12C aux 24 Heures de Spa n'ont fait que renforcer ma conviction. »

- Toutes les infos sur McLaren, Martin Whitmarsh et Philippe Dumas

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez