F1 - Team Lotus réduit encore l'écart

F1 - Brésil 2011 - Samedi - Team Lotus

Heikki Kovalainen et Jarno Trulli estiment que le nouvel aileron arrière leur a permis de réduire l'écart avec le reste du plateau en qualifications au Brésil.

Heikki Kovalainen a longtemps été devancé par son équipier durant la séance mais il a finalement pris la 19ème place. Il s'est qualifié à moins de quatre dixièmes de Pastor Maldonado. Il estime que le nouvel aileron arrière est très efficace.

Jarno Trulli s'élancera juste derrière lui, à la 20ème position. Il se plaint d'un deuxième train de pneus moins performant que le premier.

Heikki Kovalainen - 19ème

« C'est une superbe façon de finir les qualifications pour la saison, un des très bons tours, » estime le Finlandais. « J'ai eu beaucoup de bonnes séances cette année mais c'est vraiment l'une des meilleures. Jarno a été fort tout le week-end et j'étais juste derrière lui après les premiers relais donc j'ai vraiment du tirer le meilleur pour le battre. Nous avons fait quelques changements sur les pneus et ça a payé avec ce dernier tour à quelques secondes de la fin. »

« Nous sommes également plus proches de nos concurrents que toute la saison ici, et même si le tour est plus court, c'est un très bon signe que nous avons trouvé un peu de temps avecc le nouvel aileron arrière et je pense que ça nous aidera encore demain. »

« La prévision semble être de la pluie et ça rend toujours les choses intéressantes ici, donc je pense que quoiqu'il arrive ce sera un bon dimanche, et j'espère une bonne façon de finir la saison. »

Jarno Trulli - 20ème

« Je suis assez content de la façon dont ça s'est passé aujourd'hui, » indique l'Italien. « Le deuxième train de pneus n'était pas aussi bon que le premier et même si j'ai amélioré mon chrono, je ne pouvais quand même pas vraiment attaquer. »

« J'ai eu un assez bon week-end jusqu'à présent mais je dois encore trouver un équilibre qui me plaît vraiment, mais le principal est que nous avons augmenté l'écart sur les voiturres derrière nous et que nous nous sommes rapprochés des équipes juste devant. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2011, Team Lotus, Jarno Trulli et Heikki Kovalainen

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez