F1 - Petrov remonte, Senna dégringole

F1 - Brésil 2011 - La course - Lotus Renault

Vitaly Petrov a pris le point de la dixième place au Brésil. Bruno Senna a souffert, avec un accrochage, une pénalité et des soucis de boîte de vitesses.

Vitaly Petrov n'était que 15ème mais il a profité des problèmes de plusieurs pilotes pour prendre le point de la dixième place. Lotus Renault n'avait plus marqué le moindre point depuis Suzuka.

Bruno Senna était neuvième en début de course mais il a été doublé par Michael Schumacher et il l'a percuté, ce qui lui a valu une pénalité. Il a ensuite eu des soucis de boîte de vitesses et il n'est que 17ème à l'arrivée.

Vitaly Petrov - 10ème

« C’est vraiment bien de terminer avec un point, cela répondait à la qualification d’hier, » estime le Russe. « Mon départ a été bon et ensuite, j’étais plutôt content de la voiture et de notre performance. Je suis rentré pour mon premier arrêt assez tôt et je crois que nous y avons laissé du temps, en nous retrouvant derrière les Toro Rosso très difficiles à dépasser. Sinon, je pense que j’aurais pu finir devant Kamui Kobayashi et me classer 9ème. Les pit stops se sont mieux passés, un en particulier, très rapide. Mon équipe a bien travaillé jusqu’à la fin de la saison. »

« J’aurais voulu inscrire plus de points cette année. Cela n’a pas été une saison fantastique, mais je tiens à remercier toute l’équipe qui m’a soutenu et qui a cru en moi. L’an prochain sera une autre saison et j’espère que nous pourrons travailler encore mieux ensemble et obtenir de meilleurs résultats. »

Bruno Senna - 17ème

« Que puis-je dire ? La journée a été difficile et le sentiment qui prédomine est la déception, » reconnaît le Brésilien. « J’ai démarré la course en bonne position sur la grille et j’espérais capitaliser là-dessus. Plusieurs ennuis nous ont empêchés de faire une meilleure course, notamment l’accrochage avec Michael et les soucis de boîte de vitesses. »

« J’aurais beaucoup aimé donner à mon public de quoi se réjouir, mais cela n’a pas été possible. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2011, Lotus Renault GP, Bruno Senna et Vitaly Petrov

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez