F1 - Un dernier podium pour Button

F1 - Brésil 2011 - La course - McLaren

Jenson Button se satisfait d'avoir décroché un nouveau podium au Brésil. Lewis Hamilton n'a pas vu l'arrivée à cause d'un problème de boîte de vitesses.

Jenson Button a conservé sa troisième place en début de course mais Fernando Alonso l'a doublé après quelques tours. Comme l'Espagnnol, il avait une stratégie à trois arrêts mais il a fait un relais de plus en pneus médiums. Dans le dernier relais, il était plus rapide que lui et il l'a doublé pour reprendre la troisième place. Ce résultat lui permet de finir deuxième du championnat.

Lewis Hamilton a été doublé par Alonso dès le départ et il était cinquième en début de course. Après son dernier arrêt, il était derrière Felipe Massa, qui avait une stratégie à un arrêt de moins, mais il n'a pas pu se battre face à lui puisqu'il a abandonné à cause d'un problème de boîte de vitesses.

Jenson Button - 3ème

« Je ne pouvais vraiment pas faire marcher les pneus tendres ici, nous avions une énorme dégradation sur chaque train, et ça a entraîné la décision d'utiliser deux trains des pneus les plus durs dans mes deux derniers relais, » déclare Button. « Mon rythme avec les plus durs était bon, et utiliser deux trains signifiait vraiment que je pouvais finir avec un bon équilibre et travailler où l'adhérence était. »

« Plus tôt dans la course, j'ai été déçu d'être doublé par Fernando (Alonso). En sortant du virage cinq, j'ai vu beaucoup de débris sur le circuit, et je ne savais pas ce que c'était. Je ne voulais pas rouler dessus, et je n'ai pas pu aller sur la gauche parce que Fernando était là, donc j'ai dû lever le pied et passer derrière. C'était une manœuvre assez facile à faire pour Fernando après ça. »

« Mais les pneus durs ont très bien fonctionné et ça m'a aidé à attaquer Fernando dans le dernier relais et à le doubler à la sortie du virage trois. Dans l'idéal, je voulais l'avoir au premier virage, parce que c'est plus fun de doubler quelqu'un sans utiliser l'aileron mobile, mais je me suis rapproché de lui et je l'ai eu au virage trois, après un bon roulage dans la ligne droite. »

« Nous avons tout donné aujourd'hui, et un podium est une belle façon de finir l'année. J'ai eu 12 podiums sur les 19 Grands Prix de cette saison, et je n'en ai pas fini deux d'entres eux à cause de soucis de fiabilité. Au final, ça a été une saison bonne et constante pour nous. »

« Il y a beaucoup de points positifs à retenir de cette année. Nous allons avoir un bon hiver et en sortir en nous battant dès la première course. Nous devons juste débuter la saison en étant un peu plus forts, c'est tout, et c'est ce que nous visons. Nous voulons rendre ça difficile pour Red Bull en 2012. »

« Enfin, je tiens à dire un grand merci à toute l'équipe, nous avons vraiment grandi ensemble cette année. Je sens vraiment que je suis un membre de la famille Vodafone McLaren Mercedes maintenant, il y a une passion immense dans notre structure, et je suis fier dans faire partie. »

Lewis Hamilton - Abandon

« Au départ je voulais éviter tout problème, et donc j'ai perdu une position au profit de Fernando, » indique l'Anglais. « Après ça j'ai eu un rythme assez décent, et j'ai pu rester proche de Fernando et Jenson jusqu'à ce que je rencontre un problème de boîte de vitesses. »

« C'est arrivé assez tôt, j'avais des problèmes avec la première et la deuxième, et ça a signifié que j'ai commencé à perdre pas mal de temps et Fernando et Jenson ont pu creuser l'écart sur moi. Le problème signifiait que je ne pouvais plus faire des passages de rapports bons et propres. Après j'ai perdu la septième, puis tout s'est arrêté. »

« Évidemment, ce n'est pas la façon dont j'aurais voulu finir la saison, mais ce n'était pas si mal. J'ai apprécié ma course tant qu'elle a duré. Je me battais avec Felipe et j'espérais le battre, mais la casse de la boîte de vitesses m'a arrêté. »

« Ça a été une longue année, et je tiens à dire un grand merci à l'équipe. Ils n'ont jamais abandonné, et ils ont incroyablement travaillé dur toute la saison. Nous n'avons pas eu le résultat ultime que nous voulions, mais nous avons eu de bons moments tout au long du parcours. »

« Je vais attaquer la saison prochaine, 2012 sera mon année. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2011, McLaren, Jenson Button et Lewis Hamilton

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez