F1 - Une victoire « importante » pour Webber

F1 - Brésil 2011 - La course - Red Bull

Mark Webber est satisfait d'avoir enfin gagné au Brésil, même s'il sait qu'il doit surtout son succès au problème de boîte de vitesse de Sebastian Vettel.

Mark Webber était deuxième en début de course. Il a profité des soucis de boîte de vitesses de son équipier pour le doubler après une trentaine de tours. Il a mené jusqu'à l'arrivée pour signer enfin son premier succès de l'année.

Sebastian Vettel a dominé le début de course mais il a dû baisser son rythme quand sa boîte a commencé à poser problème. Après avoir laissé son équipier le doubler, il a assuré la deuxième place.

Mark Webber - Vainqueur

« Je me sens bien, c'est toujours agréable de gagner, » se réjouit l'Australien. « La bataille avec Sebastian n'a pas été une grosse bagarre au final parce qu'il avait un problème, mais quand même, mes performances étaient bonnes et je me sentais bien dans la voiture. C'est une belle façon de finir l'année. Je me sentais bien dans la voiture et faire les meilleures tours à la fin était très gratifiant. »

« En revenant en arrière, ce n'était pas la meilleure des saisons pour moi, mais pas la plus mauvaise non plus. J'ai eu un mauvais début d'année et je n'ai pas pu profiter de problème des autres ou me mettre en position de gagner à la régulière, ce qui est ce que l'on veut, mais dans les sports mécaniques on prend les victories quand elles arrivent. »

« Donc c'était très important pour moi de gagner aujourd'hui et pour l'équipe c'est superbe de finir sur une bonne note. J'ai vraiment apprécié les derniers tours. C'est une superbe piste pour l'équipe et nous avons gagné trois fois d'affilée ici. »

Sebastian Vettel - 2ème

« J'ai eu le message que j'avais un problème, ce qui était une déception parce que nous avions pris un bon départ, » explique l’Allemand. « Après ça, il était évident que je devais passer les rapports tôt pour économiser la boîte de vitesses. J'espérais que ça allait se résoudre donc j'ai continué à attaquer, mais ça n'a pas été le cas et après le but a été de voir le drapeau à damier. Mark a eu une grande course et il méritait de gagner. J'ai pris la deuxième place et je suis content d'avoir un trophée. J'aurais adoré gagner la course, mais nous avons quand même eu une superbe saison. »

« C'est vraiment incroyable, en abordant la saison nous pensions que nous avions une voiture compétitive et que peut-être que nous pourrions gagner quelques courses, mais ça a été phénoménal. L'équipe n'a pas fait d'erreur la plupart du temps et elle a levé le niveau incroyablement par rapport aux deux dernières années. Nous aimons ce que nous faisons et c'est bien d'entrer dans le stand tous les jours et de voir tout le monde avec un sourire sur une visage, en étant heureux. C'est le principal, nous aimons ce que nous faisons et nous sommes passionnés par ça. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2011, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez