F1 - Kobayashi finit bien la saison

F1 - Brésil 2011 - La course - Sauber

Kamui Kobayashi a pris la neuvième place à Interlagos. Il marque les points suffisants pour que Sauber termine à la septième place du championnat constructeurs.

Kamui Kobayashi n'était que 16ème sur la grille. Il a gagné plusieurs places au départ et il a réussi de nombreux dépassements pour prendre les points de la neuvième place.

Sergio Pérez a eu une course plus difficile. Il n'a pas réussi à remonter et il n'est que 13ème à l'arrivée. Il a en plus fait un tête-à-queue.

Avec ce résultat, Sauber termine au septième rang du championnat.

Kamui Kobayashi - 9ème

« L'équipe a fait du très bon boulot pour se rattraper d'une très mauvaise séance de qualifications, » souligne le Japonais. « J'ai pris un bon départ et j'avais également un bon rythme de course. Nous avons beaucoup travaillé sur le rythme de course et je suis content d'avoir pu marquer dans les deux dernières courses de la saison. C'était important pour nous de finir devant Toro Rosso et je suis ravi que nous ayons réussi à le faire. La stratégie a été bonne et la voiture l'était également, un grand merci à tout le monde. »

« Après avoir un peu souffert dans la deuxième partie de la saison, nous avons beaucoup de travail pour l'hiver. Je pense que c'est bien d'avoir la même équipe avec encore les mêmes pilotes, mais nous voulons devenir plus forts. »

Sergio Pérez - 13ème

« Le principal objectif de l'équipe aujourd'hui était de nous assurer que nous allions finir la saison septièmes, et je suis très content que cela ait été fait, même si je n'ai pas pu contribuer cette fois, » indique le Mexicain. « En tant qu'équipe, je pense que nous pensons déjà tous à la saison prochaine. Après tout ce qui s'est passé, je suis content de ma première saison. J'ai beaucoup appris et avec cette expérience je veux faire un bon travail en 2012. »

« Cependant, ma course aujourd'hui n'a pas été aussi bonne que ce que j'espérais. Le départ a été bon, mais nous avions opté pour des conditions humides et la conséquence a été que j'avais des pneus qui avaient tendance à surchauffer. La voiture était assez difficile à piloter et je suis désolé pour le tête-à-queue à mi-distance. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2011, Sauber, Kamui Kobayashi et Sergio Pérez

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez