F1 - Sutil ravi de battre Rosberg

F1 - Brésil 2011 - La course - Force India

Adrian Sutil a réussi une belle performance au Brésil, en terminant au sixième rang, devant Nico Rosberg. Paul di Resta a pris la huitième place.

Adrian Sutil a conservé la huitième place au départ. Il a ensuite bénéficié de l'abandon de Lewis Hamilton et il a doublé Nico Rosberg pour prendre la sixième place. Il égale son meilleur résultat de la saison.

Paul di Resta n'était que 11ème sur la grille. Il a aussi bénéficié de l'abandon de Hamilton, ainsi que de l'accrochage entre Bruno Senna et Michael Schumacher, pour terminer au huitième rang.

Ce résultat permet à l'équipe de confirmer sa sixième place au championnat.

Adrian Sutil - 6ème

« Je suis vraiment content du résultat aujourd'hui, » se réjouit l’Allemand. « Ça conclut un superbe week-end où tout s'est passé comme prévu. J'ai eu de bonnes sensations dans toutes les séances et l'équipe a fait un travail brillant pour me donner une si bonne voiture aujourd'hui. Nous avons également fait les bons choix dans la stratégie parce que nous savions qu'il y avait une chance de battre Mercedes, et c'est exactement ce que nous avons fait. »

« Donc je suis très content de ma sixième place, c'est la meilleure façon de finir la saison et ça signifie également que je monte à la neuvième place du championnat des pilotes, ce qui était mon objectif. »

Paul di Resta - 8ème

« Ma huitième place aujourd'hui est un grand résultat après une course assez difficile pour moi, » note l'Ecossais. « Il y avait une inquiétude avec la boîte de vitesses vers la moitié de la course donc l'équipe m'a dit de juste tenter de voir l'arrivée. Dans le dernier relais, il fallait simplement maintenir l'écart avec Kobayashi derrière moi et nous avions suffisamment pour faire ça assez facilement à la fin. »

« Donc c'est la fin de ma première saison de Formule 1 et ça a été une superbe année, en particulier maintenant nous avons fini sixièmes du championnat. C'est très mérité pour toute l'équipe et je tiens à remercier tout le monde pour leur aide et leur soutien durant cette année incroyable. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2011, Force India, Adrian Sutil et Paul di Resta

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez