F1 - Kovalainen ne pouvait pas faire mieux

F1 - Brésil 2011 - La course - Team Lotus

Heikki Kovalainen estime que sa 16ème place était le meilleur résultat possible au Brésil. Jarno Trulli a terminé la course au 18ème rang.

Heikki Kovalainen a pris la 16ème place, devant Bruno Senna, qui a eu plusieurs problèmes, mais un tour derrière le reste du plateau.

Jarno Trulli n'a pas pu suivre le rythme de son équipier et il est 18ème à l'arrivée, une trentaine de secondes derrière lui.

Heikki Kovalainen - 16ème

« Merci à tout le monde pour un autre excellent week-end pour l'équipe, où je ne pense pas que nous aurions pu tirer plus de tout le package, » estime le Finlandais. « Tout l'après-midi, la voiture s'est bien comportée et nous avons réussi à profiter au mieux des performances que nous avions hier en qualifications. J'ai encore pris un superbe départ aujourd'hui, ils ont vraiment été excellents depuis pas mal de temps maintenant, et à partir de là j'ai immédiatement pris un bon rythme durant toute la course. »

« J'ai eu quelques problèmes avec les drapeaux bleus vers la fin, avec tant de voitures qui reviennent ça perturbe un peu votre propre course, mais il faut faire avec. Toute l'année, nous avons progressé en permanence et nous avons fini sur une très bonne note avec la dixième place donc ça nous prépare parfaitement pour l'an prochain, où nous pouvons faire un nouveau pas en avant dans le développement de cette équipe. »

Jarno Trulli - 18ème

« Pour moi c'était une course assez classique, » estime l'Italien. « Je n'ai pas pris un excellent départ mais j'étais facilement devant les voitures que nous devions battre aujourd'hui et c'était vraiment juste une question d'amener la voiture à l'arrivée en un morceau pour que nous puissions confirmer notre place au championnat. »

« Je tiens à remercier toute l'équipe pour le travail qu'ils ont fait ce week-end et toute l'année. Nous continuons à progresser et c'est bien de faire partie de quelque chose qui montre de vrais signes d'où ça peut aller. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2011, Team Lotus, Jarno Trulli et Heikki Kovalainen

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez