F1 - Souci d'alternateur pour Liuzzi

F1 - Brésil 2011 - La course - HRT

Vitantonio Liuzzi a abandonné à cause d'un problème d'alternateur au Brésil. Daniel Ricciardo a été le dernier en course, à la 20ème place.

Daniel Ricciardo a été le seul pilote HRT à voir l'arrivée, à la 20ème et dernière place. Il a eu une dégradation rapide de ses pneus tendres en début de course.

Vitantonio Liuzzi était devant son équipier avant d'abandonner en raison d'un souci d'alternateur à quelques tours de l'arrivée.

Daniel Ricciardo - 20ème

« La course a un peu eu des hauts et des bas parce que le rythme était un peu mitigé, » explique l'Australien. « Dans le premier relais, pour les premiers tours il semblait que j'étais plus rapide que Tonio et Glock mais après, quelques tours plus tard, ils se sont échappés donc c'était dur de savoir si j'étais plus rapide ou pas. Dans le deuxième relais, nous avons pris à nouveau les pneus les plus tendres et notre rythme n'était pas mauvais mais je pense que nous avons un peu trop abusé des pneus et j'ai dû passer aux stands pour les plus durs un peu plus tôt parce que les pneus étaient finis. »

« Il a fallu quelques tours pour que les plus durs commencent à fonctionner mais quand ça a été fait les chronos ont été meilleurs que jamais. A ce moment, d'Ambrosio était trop loin devant mais la chose positive pour moi a était que je pouvais continuer à produire de bons chronos vers la fin de la course. »

« Ça a été six mois très bons et je suis content de la façon dont la saison s'est passée, on veut toujours un peu plus mais de manière réaliste ça a été vraiment bon et j'ai beaucoup appris. Je tiens à remercier HRT et Red Bull de m'avoir donner l'opportunité de venir et de le faire. »

Vitantonio Liuzzi - 20ème

« Au départ, ma voiture est passé sur l'anti-calage donc quand j'ai enlevé l'embrayage, la voiture s'est arrêtée et tout le monde m'a doublé et, donc, j'étais dernier dans le premier virage mais durant le premier tour, j'ai réussi à me rattraper, » explique l'Italien. « Tout s'est bien passé en qualifications et en course nous avions un bon rythme et nous nous sommes biens battus face aux Virgin donc c'est dommage d'avoir eu un problème d'alternateur vers la fin, ce qui m'a forcé à abandonner. C'est dommage parce que nous voulions finir la saison avec un bon résultat. C'est une déception parce que nous aurions pu le faire. »

« Maintenant, nous devons beaucoup travailler pour l'an prochain et nous rattraper de ce problème et le résoudre dans l'avenir parce que nous devons être forts et compétitifs dans toutes les courses. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2011, Hispania, Vitantonio Liuzzi et Daniel Ricciardo

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez