F1 - Vettel a failli ne pas voir l'arrivée

F1 - Le problème de Vettel au Brésil était réel

Christian Horner a été impressionné que Sebastian Vettel finisse la course au Brésil. Le patron de Red Bull assure que le souci de boîte de vitesses était réel.

Sebastian Vettel filait vers un nouveau succès au Brésil lorsque sa boîte de vitesses a commencé à poser problème. Il a dû totalement changer son style de pilotage pour voir l'arrivée, ce qui a impressionné Red Bull.

« La course a été dominée par les tentatives de gérer le problème que Sebastian avait, il a fait un travail incroyable pour que sa voiture roule encore à l'arrivée, » explique Christian Horner, le patron de l'équipe.

« Le problème est apparu au cinquième tour, à cause d'une boîte de vitesses qui perdait de l'huile. Les températures ont donc monté, mais il a ajusté sa technique de pilotage et il a fait un travail incroyable pour amener la voiture à l'arrivée. »

Une théorie de la conspiration

Certains observateurs ont estime que Red Bull avait pu mettre en scène cette panne, pour favoriser la victoire de Mark Webber. L'équipe nie en bloc.

« Catégoriquement, quelqu'un qui a entendu les conversaions entre les ingénieurs de course, ou qui a vu l'activité à l'arrière du stand quand il se passait beaucoup de choses autour de cette boîte de vitesses, aurait vu que c'était véridique, » a indiqué Horner à AUTOSPORT.

« Évidemment il y aura toujours des gens qui ont des théories, mais catégoriquement il y avait un problème. »

- Toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2011, Sebastian Vettel, Christian Horner et Red Bull

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

lundi 28 novembre 2011 à 15:32 avocado dit : Les voitures du vainqueur et de ses suivants passent au contrôle technique après la course pourquoi ne pas pousser les investigations un peu plus loin histoire d'y voir plus clair.

lundi 28 novembre 2011 à 14:35 surboumpour4roues dit : .......c'est une boîte a ...malices !!!!!!!!!!!