Vidéo: les 50 ans du Porsche Club of Great Britain

Les anglais sont des collectionneurs. Au bout de cinquante années d'exercice, le club Porsche d'outre-manche est devenue une institution.

Les membres du Porsche Club of Great Britain se sont réunis le temps d'un weekend au Porsche Experience Center de Silverstone. Presque tous propriétaires, chacun a une histoire à raconter sur la marque allemande. Entre l'exposition des voitures et les exercices pratiques, les participants ont pu partager leurs idées sur la marque et leurs opinions sur l'orientation prise par la dernière 911, nouveauté à plusieurs titres puisque la "type 991" vient aussi d'inaugurer sa version cabriolet. La vidéo (visible ci-dessous ou sur ce lien), montre ce que c'est qu'une concentration de passionnés anglais: il y a des enfants, les voitures sont impeccables et des exemplaires rares venues par la route.

Members Only

Entre les quelques modèles de compétition exposés, beaucoup de voitures sont des purs produits de collection, à l'image de cette Porsche Type 64 en illustration. Un club de propriétaires, comme celui du Royaume-Uni, est un véritable cœur de clientèle à ne pas négliger pour une marque. Souvent, des éditions spéciales ou des primeurs sur des achats sont réservés aux membres

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez