Publié le 29/11/2011 à 14:51

Subaru Impreza WRX STI "S206"

Subaru Impreza WRX STI S206

Subaru présente au salon de Tokyo 2011 une version limitée de la Subaru Impreza WRX STI "S". 300 exemplaires nommés "S206" tarés à 320 chevaux.

Subaru célèbre le salon de Tokyo 2011 avec deux modèles. Le BRZ d'une part et cette nouvelle édition limitée de la Subaru WRX STI S. Plus puissante et mieux préparée pour la piste, cette version est limitée à 300 exemplaires dont 100 déjà vendus sous le nom de NBR Challenge Package en hommage à la version engagée aux 24 Heures du Nürburgring. L'Impreza WRX STI S206 prend la suite des S204 et R205 et s'avère, d'ores et déjà, aussi exclusive. Mécaniquement, la base est celle de la STI "S", soit un flat-four 2.5 litres (quatre cylindres à plat) suralimenté d'origine à 300 chevaux et 407 Nm.

Version piste

Les améliorations mécaniques de la S206 impliquent un turbo sur roulement, une nouvelle cartographie (ECU par Subaru Tecnica International), un échappement sport expédiant les gaz échappés des cylindres à chemises et pistons de course. L'intercooler est plus gros et autorise plus de pression. Plus puissante, la S206 aligne 320 chevaux et 431Nm. Frappées du "S206" identifiant la série, plusieurs pièces émanent directement du catalogue STI. Suspensions, freins, barres de renfort et antiroulis s'avèrent être des adaptations sur ce produit de route depuis la version de course. La transmission intégrale s'associe avec un contrôle de la direction et du freinage réglé pour la piste.

Visuellement plus massive

Le traitement extérieur de la série S206 est complet. Très proche des kits WRX STI "ordinaires", la S206 évide en petit plus l'avant et les passages de roue et élargie visuellement l'Impreza d'origine perchée sur ses roues. Le capot est en aluminium et les jantes sont des BBS déjà au catalogue Subaru STI. A l'intérieur, tout est dessiné spécialement pour cette Subaru Impreza WRX STI "S206" sur les bases équipements des WRX STI. Quelques couleurs changent dans cette édition limitée spéciale salon de Tokyo.

Une version à part dans la série limitée d'une subdivision exclusive

Subaru complique la donne en insérant dans cette édition limitée d'une série spéciale un petit nombre (100) de modèles déjà épuisés. Nommées NBR Challenge Package, les 100 unités sur les 300 de la "S206" rajoutent un toit en carbone, un spoiler réglable en deux positions, des autocollants en hommage à la Nordschleife et des jantes 19 pouces noires sorties du paddock allemand.

Les 300 exemplaires sont numérotés par des plaques fixées dans l'habitacle.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

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Commentaire(s)1

dimanche 17 juin 2012 à 17:00 KinDz dit : 2.5L ? Je pense que c'est plutôt un deux litres :)