Lotus débauche le directeur américain de Ferrari

Lotus Danny Bahar Maurizio Parlato

Après avoir recruté Donato Coco,ex-designer Ferrari, Lotus vient de détourner à son compte Maurizio Parlato pour le poste de directeur de marque aux USA.

Que ce soit sur piste (le ring de la F1) ou dans les concessions (la prochaine Esprit s'avère déjà être une anti 458 Italia), la concurrence entre Ferrari et Lotus s'avère sans merci. L'italien, déjà malmené par McLaren, l'autre britannique, et sa MP4-12C, devra (aussi) faire contre Lotus pour rester dans la course. Nous avons appris aujourd'hui que Maurizio Parlato, ex-directeur de Ferrari North-America, venait d'être nommé directeur de Lotus pour la même zone géographique. Lotus met les moyens dans son développement et n'hésite pas à piocher dans les as de la concurrence. En 2009, Donato Coco, designer de la Ferrari F430 et de la 458 Italia, rejoignait le bureau de style de Lotus.

Bahar est un ex de chez Ferrari

Danny Bahar lui-même, le directeur de Lotus, connaît bien la machine Ferrari pour y avoir travaillé longtemps. L'homme sait aussi qui et quand recruter pour l'évolution de la section automobiles homologuées de Lotus. Par exemple, plusieurs cadres de Lotus sont d'ex-ingénieurs comme Guillaume Chabin de Ferrari et Karl-Heinz Kalbfell de chez BMW. L'ingénieur en chef du prochain V8 n'est autre que le génie directement retiré des services d'AMG : Wolf Zimmermann.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez