Publié le 06/12/2011 à 11:33

Lamborghini LP 570-4 Super Trofeo Stradale, sur la route

L'un des premiers exemplaires de la série limitée de Gallardo a été surpris lors de ses premiers tours de roues sur du bitume civil.

Introduite au salon de Francfort 2011 en septembre, cette version hommage au Lamborghini Blancpain Super Trofeo ne sera qu'une édition limitée à 150 exemplaires. Plus légère de 70 kg qu'une Gallardo LP 560-4 originale, cette version Stradale ("de route" en italien) se veut une adaptation homologuée des versions de courses proposées par Lamborghini dans son championnat interne sponsorisé par l'horloger. Mécaniquement, Stradale exploite le même moteur qu'utilisé en course, un V10 5.2 litres de 570 chevaux et 540 Nm de couple. Intercalé entre la LP 560-4 et la Superleggera LP 570-4, la Stradale reçoit surtout un équipement de type course, comme l'aileron en carbone et les étriers rouges.

Red, Rot, Rosso, Rouge

Peinte en rouge, une première chez Lamborghini, la STS (Super Trofeo Stradale) est la première série revendiquant un pedigree course avec de réels avantages techniques. La Blancpain Edition du Mondial de Paris 2010 n'était qu'une livrée exceptionnelle, sans agrément sportif supplémentaire. L'une des 150 prévues est à voir, évoluant entre les mains de son propriétaire, sur ce lien ou ci-dessous.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

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Commentaire(s)4

mardi 06 décembre 2011 à 18:02 mike dit : La trofeo stradale est une bonne voiture,une seul espérance,va t-elle battre l'éternel 458 ???

mardi 06 décembre 2011 à 12:36 Quentin dit : Constatez Francko, Constatez ! La formulation est maladroite en effet et mal interprétée. Lamborghini n'utilise traditionnellement pas le rouge, où en de rares occasions, puisque le rouge est la couleur réservé aux modèles de course sous les couleurs de l'Italie. Pour la STS, il s'agit d'une première dans la gamme Gallardo. Bonne journée.

mardi 06 décembre 2011 à 12:33 franko dit : Eh non, ce n'est pas une première, Lamborghini a déjà utilisé la couleur rouge pour la miura et la countach entre autres. Je constate que les journalistes vérifient de moins en moins l'exactitude de leurs articles.

mardi 06 décembre 2011 à 12:03 franko dit : Eh non, ce n'est pas une première, Lamborghini a déjà utilisé la couleur rouge pour la miura et la countach entre autres. Je constate que les journalistes vérifient de moins en moins l'exactitude de leurs articles.