DTM - Grosjean va tester la BMW

DTM - BMW va évaluer Romain Grosjean

Romain Grosjean va faire des essais pour BMW en DTM la saison prochaine. Le champion du GP2 est toujours dans l'incertitude pour la saison 2012.

Romain Grosjean espère être titularisé chez Lotus Renault GP mais contrairement à Vitaly Petrov et Bruno Senna, il ne peut pas apporter de budget. Il serait également l'un des candidats chez Williams, face à d'autres pilotes.

Grosjean prépare donc des alternatives et il va être évalué par BMW en DTM du 6 au 8 décembre sur le circuit de Monteblanco. La marque fera ses débuts la saison prochaine. Le Franco-Suisse a déjà fait un essai en DTM il y a un an, chez Audi.

Lors de ces essais, BMW va également évaluer Marco Wittmann, deuxième de la F3 Euro Series ces deux dernières années.

Martin Tomczyk, Bruno Spengler et Andy Priaulx, qui ont signé chez BMW, seront eux aussi présents.

BMW veut des jeunes pilotes

BMW a déjà signé de grands noms du DTM et du tourisme mais le constructeur veut aussi donner sa chance à des jeunes pilotes, ce qui justifie les essais de Romain Grosjean et Marco Wittmann.

« Les deux ont montré qu'il sont bons à de nombreuses reprises dans leurs championnats, » déclare Jens Marquardt, le patron de BMW Motorsport.

- Toutes les infos sur Romain Grosjean et Marco Wittmann

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

vendredi 05 octobre 2012 à 09:35 comparatif assurance auto dit : Cet article m'a éclairé sur ce sujet. Je ne connaissais que très peu cette façon de faire ce genre de problématique, j'ai la sensation que je vais améliorer mon ouverture d'esprit. super!

vendredi 02 décembre 2011 à 12:53 surboumpour4roues dit : ..c'est triste , voila un type que la F1 demande il va faire le zèbre en tourisme......